Fujaïrah

Al Fujairah Cruise
Combats de taureaux et montagnes escarpées

La plus grande ville sur la côte est des Émirats arabes unis, Fujaïrah (ou « Fujairah city », où votre bateau de croisière MSC vous attendra, comme elle est souvent indiquée pour la distinguer des émirats éponymes) a récemment profité d’un petit boom, principalement du retour de l’essor économique dans les émirats voisins, notamment à Dubaï.


Le principal centre d’intérêt de cette ville réside dans son gigantesque port de ravitaillement en carburant, le troisième plus grand du monde après Singapour et Rotterdam, situé à l’extrémité sud de la ville. C’est à partir de ce port qu’on exporte la plus grande partie du pétrole des ÉAU, puisque son emplacement sur la côte est permet aux navires d’éviter une déviation de deux jours autour de la pointe de la péninsule arabe. Les croisières MSC aux Émirats et à Sir Bani Yas offrent également des excursions pour visiter la principale attraction de la ville: le photogénique Fort de Fujaïrah (actuellement fermé au public), à côté de Madhab Road à l’extrémité nord du centre-ville.

Remontant au XVIème siècle, il s’agit de l’exemple le plus significatif de perfection esthétique parmi les nombreux forts de ÉAU : situé sur un vaste piédestal et entouré de hautes murailles nues qui s’élèvent vers un joli groupe de tours, il est encadré par un affleurement spectaculaire des monts Hajar. Juste au sud du fort, le plutôt simple Musée de Fujaïrah abrite une ordinaire collection d’armement local, de bijoux et d’objets archéologiques. Les traditionnels combats de taureaux de la ville (mnattag en arabe) constituent une particularité de Fujaïrah.

Ce sport aurait été introduit dans le Golfe par les Portugais vers le XVIIème ou le XVIIIème siècle mais au lieu d’affronter un matador comme dans les rodéos espagnols, le taureau affronte un autre taureau. Bien qu’il y ait une multitude de testostérones bovines flottant aux alentours, il n’y a pas de sang qui coule même si les spectateurs doivent parfois se précipiter pour le recouvrir si l’un des taureaux commence à s’enfuir.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Al Fujairah EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Al Fujairah