Cochin

Édifices au bord de l’eau
Étendue entre îles et promontoires, entre la mer d’Arabie et l’arrière-pays, Kochi (pendant longtemps connue comme Cochin) est la plus importante destination touristique du Kerala.
À Fort Cochin, en flânant vous trouverez facilement des marchés aux épices, des filets de poissons chinois, une synagogue, un palais portugais, la première église européenne d’Inde et les maisons néerlandaises du XVIIème siècle. Lorsque vous arriverez en bateau de croisière, le front de mer, avec ses toits rouges en pente et la série de godown (entrepôts) décrépis couleur pastel, offre une vue qui a peu changée au cours des siècles.
Fort Cochin, avec son réseau de vieilles rues à l’extrémité nord-ouest de la péninsule, est le lieu où les Portugais ont érigé leur première citadelle fortifiée, Fort Emmanuel, que la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a ensuite consolidé avec des remparts bien fortifiés. Il ne reste que quelques fragments des anciens bastions mais on trouve encore des douzaines d’autres monuments suggestifs datant de l’époque européenne : le cimetière néerlandais du début du XVIIIème siècle, la maison de Vasco da Gama et plusieurs résidences de commerçants.

