Croisière sur l'Île de Roatan
Une culture de marins
Quand on débarque sur l'île de Roatan, au large du Honduras, on a le sentiment d'entrer dans une incroyable œuvre d'art, où le paysage vert et montagneux couvert d'une jungle luxuriante rencontre une superbe mer bleue, et où les criques profondes cachent des pirates d'un autre temps. Car plus de 5 000 pirates vivaient sur l'île à une époque.
Roatan, en grande partie sauvage, est réputée pour sa barrière de corail et sa culture de la pêche et de la plongée. C'est une île où on accède facilement à de belles plages et à la barrière de corail, véritable sanctuaire pour les plongeurs sous-marins et ceux avec masque et tuba venus observer l'abondance de sa vie marine.
Votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles vous fera débarquer à Coxen Hole, la capitale, qui doit son nom au pirate ayant jeté l'ancre à cet endroit à la fin du 17ème siècle.
Si vous êtes en quête d'aventure, réservez l'une des excursions MSC qui vous permettra de vous élancer sur des passerelles suspendues, de traverser la canopée de la jungle en tyrolienne et d'aller à la rencontre des singes, des toucans, des perroquets et de nombreux autres espèces qui peuplent les forêts locales.
Ce n'est pas l'ambiance que vous recherchez ? Mettez le cap sur West Bay, un lieu très prisé, pour savourer d'excellents cocktails, profiter de ses belles plages, de ses boutiques et des divertissements qui égaient l'atmosphère au rythme de la musique caribéenne.