Croisière à Kagoshima

Au pied d'un volcan
Dans l'extrême sud du Japon, une croisière MSC vous fera découvrir la ville de Kagoshima. Elle compte un peu plus d'un demi-million d'habitants et bénéficie d'un climat doux pendant la majeure partie de l'année.
La ville est dominée par le volcan actif Sakurajima et est surnommée la "Naples du Japon" en raison de sa ressemblance avec le paysage de la ville de Naples. Il n'est pas rare que le volcan fasse spectacle avec des éruptions spectaculaires.
Lors d'une excursion, vous pourrez visiter le parc Shiroyama, situé dans le centre-ville mais s'étendant jusqu'au mont Shiroyama. Haut d'un peu plus de cent mètres, il a été le théâtre d'une bataille entre l'armée impériale et un groupe de samouraïs rebelles à la fin du XIXe siècle. Le parc mène à l'observatoire d'où vous pourrez admirer le paysage spectaculaire de la ville et de la baie de Kagoshima, ainsi que le volcan.
Le long de la côte nord du centre se trouvent les jardins Senganen, également connus sous le nom d'Isoteien, un bel exemple de jardin japonais avec des étangs, des ruisseaux, des sanctuaires et une bambouseraie. Ils datent de trois cents ans et ont été construits par la famille Shimazu. Il y a un excellent restaurant à l'intérieur du jardin où vous pourrez dîner et déguster les spécialités de viande et de poisson que ce pays offre et pour lesquelles il est célèbre dans le monde entier. À côté de Senganen se trouve un bâtiment datant du milieu du XIXe siècle qui abritait à l'origine une usine de machines et qui est aujourd'hui le musée « Shoko-Shuseikan ». Il abrite des objets provenant des 700 ans d'histoire de la famille Shimazu.