VOUS AVEZ UN BON POUR UNE PROCHAINE CROISIèRE
+ UN CRéDIT à BORD?
CONSULTEZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR RE-PLANIFIER VOTRE CROISIÈRE
FAQ
Ma croisière a été annulée : à quels avantages ai-je droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?
• Un avoir pour une future croisière égal à la valeur du montant reçu par MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser pour toute croisière future, conformément aux conditions générales détaillées dans votre avoir. De plus, vous recevrez un crédit à bord (remboursable et valable à n'importe quelle période de l'année) pour vos achats à bord. Pour toutes les réservations liées à des croisières annulées, MSC Croisières émettra un avoir d'une valeur égale au montant déjà payé à MSC Croisières, net de remboursement, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
Pour les réservations confirmées mais pas encore payées, MSC Croisières émettra un bon d'une valeur égale au crédit à bord accordé en compensation des croisières annulées. Le bon sera envoyé de toute façon, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu de MSC. Les passagers ayant réservé une cabine single recevront 50 % du crédit à bord standard mentionné ci-dessus, en fonction de la durée de leur croisière.
Si vous avez droit à une indemnisation différente pour votre croisière annulée, vous en serez informé par e-mail direct ou par l'intermédiaire de votre agent de voyages.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d’appels ou à votre Agent de Voyages.
Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?
J'ai réservé une croisière à bord du MSC Magnifica et du MSC Grandiosa après l'annulation de ma croisière initiale. Qu'arrive-t-il aux forfaits prépayés que j'ai achetés ? Qu'en est-il du parking et des transferts ?
J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?
Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ?
Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.
Cet avoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.
Les avoirs seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.
Quelle sera la valeur de l’avoir ?
• Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur de l’avoir sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
• Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. L’avoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.
L’avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion ?
Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?
Pour plus de détails, veuillez vérifier les informations reçues dans votre avoir.
Est-il de possible d’échanger l’avoir pour un remboursement intégral de ma réservation ?
Non, l’avoir n’est pas remboursable et doit uniquement être utilisé pour votre prochaine croisière avant le 31 décembre 2021.
Puis-je céder mon avoir à un tiers ?
Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?
Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?
Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?
Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?
Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.
Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.
Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?
En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?
Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?
Chez MSC Croisières, nos hôtes et notre équipage est au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité.
Pour plus d’informations sur nos mesures de santé et de sécurité, cliquez ici.
J'ai déjà utilisé mon avoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?
- Un nouvel avoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.
- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord ne peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.