Stress-Free Booking

VOUS AVEZ UN BON POUR UNE PROCHAINE CROISIèRE
+ UN CRéDIT à BORD?

CONSULTEZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR RE-PLANIFIER VOTRE CROISIÈRE

FAQ

Ma croisière a été annulée : à quels avantages ai-je droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?

Pour toutes les croisières annulées par MSC nous vous offrirons :

• Un avoir pour une future croisière égal à la valeur du montant reçu par MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser pour toute croisière future, conformément aux conditions générales détaillées dans votre avoir. De plus, vous recevrez un crédit à bord (remboursable et valable à n'importe quelle période de l'année) pour vos achats à bord. Pour toutes les réservations liées à des croisières annulées, MSC Croisières émettra un avoir d'une valeur égale au montant déjà payé à MSC Croisières, net de remboursement, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.

Pour les réservations confirmées mais pas encore payées, MSC Croisières émettra un bon d'une valeur égale au crédit à bord accordé en compensation des croisières annulées. Le bon sera envoyé de toute façon, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu de MSC. Les passagers ayant réservé une cabine single recevront 50 % du crédit à bord standard mentionné ci-dessus, en fonction de la durée de leur croisière.

Si vous avez droit à une indemnisation différente pour votre croisière annulée, vous en serez informé par e-mail direct ou par l'intermédiaire de votre agent de voyages.



Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à notre centre d’appels ou à votre Agent de Voyages.

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il ne peut être utilisé qu'au début de votre nouvelle croisière pour vos achats à bord (boissons, excursions, etc.), mais ne peut pas être utilisé pour l'achat de forfaits prépayés sur les sites Internet de MSC ou dans les agences de voyage avant le départ de votre nouvelle croisière. En savoir plus sur nos politiques de compensation.

J'ai réservé une croisière à bord du MSC Magnifica et du MSC Grandiosa après l'annulation de ma croisière initiale. Qu'arrive-t-il aux forfaits prépayés que j'ai achetés ? Qu'en est-il du parking et des transferts ?

Les forfaits prépayés, y compris le parking et les transferts, réservés lors de la croisière initiale seront automatiquement transférés sur la nouvelle réservation. Dans le cas où certains articles prépayés réservés lors de la croisière initiale ne sont pas disponibles en raison d'un changement de navire et / d'itinéraire, nous vous contacterons pour traiter les changements selon vos préférences.

J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.

Comment et quand l'avoir sera-t-il émis ? 

Vous recevrez un avoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Cet avoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation.

 

Cet avoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci.

 

Les avoirs seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon sera envoyé directement à l'agent de voyages.


Quelle sera la valeur de l’avoir ?

• Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur de l’avoir sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
• Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un avoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. L’avoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun avoir pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.

L’avoir pourra-t-il être cumulable avec une éventuelle promotion ?

L’avoir peut être combiné avec n'importe quelle promotion (sauf mention contraire). Pour les membres MSC Voyagers Club, l’avoir peut également être combiné avec les « voyages sélections ».

Est-il possible de prolonger la validité de l’avoir ?

Non, la validité de l’avoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé jusqu'à la date indiquée sur votre avoir et il vous permettra de reprogrammer votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci. S'il n'est pas utilisé, l’avoir expirera.
Pour plus de détails, veuillez vérifier les informations reçues dans votre avoir.

Est-il de possible d’échanger l’avoir pour un remboursement intégral de ma réservation ?

Non, l’avoir n’est pas remboursable et doit uniquement être utilisé pour votre prochaine croisière avant le 31 décembre 2021.

Puis-je céder mon avoir à un tiers ?

Non, cet avoir est nominatif et incessible. L’avoir est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Croisières. Il ne peut pas être transféré. Pour les avoirs liés aux groupes, un bon sera émis et envoyé à l'agence de voyages.

Puis-je utiliser l’avoir sur plusieurs croisières ?

Non, l’avoir ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur de l’avoir pour cette utilisation.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait Croisière & Vol auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur de l’avoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans l’avoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale de l’avoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur de l’avoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur de l’avoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de l’avoir jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.


Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.


Que faire si je ne suis pas sûr de ma nouvelle date de croisière ?

Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. L’avoir peut être appliqué à toute croisière dont le départ est programmé au plus tard le 31 décembre 2021. Cet avoir est nominatif, non transférable sur un autre dossier, et sa validité ne peut être prolongée.

En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?

En plus de l'attention déjà rigoureuse portée à l'hygiène à bord de nos navires, MSC Croisières prend des mesures supplémentaires pour protéger ses hôtes et son équipage, afin que vous puissiez planifier vos prochaines vacances avec nous et voyager en toute sérénité avant, pendant et après votre croisière : veuillez lire toutes les directives mises en évidence dans notre protocole de santé et de sécurité.

Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?

Chez MSC Croisières, nos hôtes et notre équipage est au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité.
Pour plus d’informations sur nos mesures de santé et de sécurité, cliquez ici.

J'ai déjà utilisé mon avoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Une telle situation peut se produire lorsque nous sommes contraints de prolonger l'arrêt des opérations de notre flotte. Dans ce cas, vous pourrez à nouveau reporter votre croisière, comme indiqué ci-dessous :

- Un nouvel avoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.

- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord ne peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.