20-10-2022

SOPHIA LOREN DÉVOILE SES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES À VISITER DEPUIS UN NAVIRE MSC CROISIÈRES

• À l’approche de la cérémonie de baptême du MSC Seascape à New York, Sophia Loren partage ses destinations préférées pour leur culture unique et les expériences qu’elles permettent de vivre
• MSC Croisières offre à ses hôtes la possibilité d’explorer les destinations préférées de Sophia Loren aux quatre coins du monde

Genève, Suisse, le 20 septembre 2022 – L’actrice iconique Sophia Loren est la célèbre marraine des navires de la flotte MSC Croisières. Les liens forts qui unissent la star mondiale du cinéma et la compagnie de croisière durent depuis plus de 20 ans. En effet, Sophia Loren incarne l’essence même de MSC Croisières : un style européen résolument glamour. L’actrice hollywoodienne, qui aura marqué l’histoire du cinéma à jamais, a une passion pour le voyage et a visité certaines des plus belles destinations au monde. A l'approche du lancement du MSC Seascape à New York, l'actrice oscarisée partage une liste de ses destinations préférées parmi ses nombreux voyages.

 

Sophia Loren a commenté : « Tout au long de ma vie, j'ai eu le privilège de visiter certains des plus beaux endroits de la planète. Il m’a été très difficile de n’en retenir que quelques-uns sur la liste. Ce qui rend ces destinations si particulières, ce sont les expériences uniques que j'ai pu y vivre, que ce soit à bord d’un navire de croisière élégant ou grâce à tous les beaux souvenirs que j’y ai créé avec ma famille. Pour moi, le voyage rime avec la découverte. Voyager me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux lieux et de me redécouvrir un peu à chaque fois. Chacune de ces destinations offre une atmosphère chic pour se reposer, se ressourcer et se retrouver en immersion totale dans un nouveau cadre avec une culture unique. »

 

MSC Croisières offre des expériences dans le monde entier et durant cette saison hiver, 21 navires navigueront vers plus de 190 destinations convoitées aux quatre coins du monde, dans 85 pays. Les escales du programme comprennent les destinations les plus incontournables de Sophia Loren. Des grandes villes cosmopolites aux petites destinations à la culture et à l’histoire très riche ou aux véritables paradis tropicaux, la sélection de Sophia Loren est la suivante :

 

1. New York : Débordant d’énergie, de lumières vives et de sites renommés, la ville de New York offre de belles expériences à tous les voyageurs. Le 7 décembre 2022, Sophia Loren baptisera le MSC Seascape dans le port de Manhattan. Cet événement marquera d’une pierre blanche l’histoire de la compagnie car ce sera la première fois qu’un navire de la flotte sera inauguré dans « la ville qui ne dort jamais ». Cette cérémonie reflètera l’engagement pris par la compagnie en faveur du marché des croisières en Amérique du Nord. En effet, le MSC Meraviglia sera rattaché au Port de Brooklyn dès le mois d’avril 2023 et pour toute l’année.

Itinéraire conseillé : croisière de 10 nuits au Canada et en Nouvelle-Angleterre à bord du MSC Meraviglia

 

2. Barcelone : cette destination très appréciée a accueilli la cérémonie de baptême du MSC Splendida en 2009 et Sophia Loren s’y rend régulièrement pour ses vacances depuis de nombreuses années. Barcelone possède une vie urbaine animée, des musées d’art de renommée mondiale ainsi que des restaurants, bars, galeries et boutiques à la mode. Il n’est donc pas étonnant que la star hollywoodienne apprécie particulièrement cette ville. Les passagers MSC Croisières peuvent visiter Barcelone sur plusieurs itinéraires de la compagnie en Méditerranée.

Itinéraire conseillé : croisière de 7 nuits en Méditerranée à bord du MSC Grandiosa

 

3. Les Caraïbes : avec des plages de sable blanc immaculé, des lagons turquoise, Ocean Cay MSC Marine Reserve – l’île privée de la compagnie aux Bahamas, les Caraïbes constituent un choix idéal pour des vacances reposantes. En 2021, MSC Croisières et Sophia Loren ont baptisé le MSC Seashore à Ocean Cay, marquant ainsi l’ouverture officielle de l’île. Cette destination unique en son genre est une île privée et une réserve marine, conçue dans le cadre de l’engagement fort de la compagnie pour la protection de l’environnement. La beauté naturelle de la région fait des Caraïbes l’une des destinations préférées de l’actrice. MSC Croisières proposera des itinéraires aux Caraïbes avec des escales à Ocean Cay à bord de son futur fleuron, le MSC Seascape, dès le mois de décembre 2022.

Itinéraire conseillé : croisière de 7 nuits aux Caraïbes et aux Bahamas à bord du MSC Seascape

 

4. Dubaï : avec des buildings parmi les plus hauts du monde, des hôtels ultra luxueux et une architecture très audacieuse qui coexiste avec des palaces historiques, Dubaï est une destination qui offre des expériences merveilleuses et des vues superbes. En 2021, le MSC Virtuosa y a été baptisé. Une nouvelle fois, Sophia Loren a coupé le ruban symbolique et accueilli les premiers passagers à bord.

Itinéraire conseillé : croisière de 7 nuits à Dubaï, Abu Dhabi et Qatar à bord du MSC World Europa

 

5. Les îles grecques : avec un riche patrimoine historique et culturel, des paysages fascinants et des plages fabuleuses allant des vastes étendues de sable blanc à des petites baies ou des criques isolées, les îles grecques représentent une destination incontournable, convoitée dans le monde entier. Sophia Loren a contribué à la célébrité de l’île d’Hydra dans les années 1950 pendant un tournage. C’est à ce moment-là qu’elle est tombée amoureuse de la beauté de la Grèce.

Itinéraire conseillé : croisière de 6 ou 7 nuits en Méditerranée à bord du MSC Armonia

 

6. Copenhague : autre destination de tournage pour l’actrice, la capitale du Danemark offre une atmosphère dynamique et branchée dans son centre-ville compact, combinée au calme du bord de mer. La culture des petits cafés de quartier est omniprésente dans cette ville également réputée pour ses musées d’art moderne. La culture, l’histoire et l’art de cette destination sont généralement très appréciés des touristes internationaux. Les excursions MSC Croisières comprennent la découverte de parcs et jardins merveilleusement bien entretenus, de concerts en plein air et de sublimes châteaux. Cette destination fort appréciée par Sophia Loren peut être explorée pendant une des croisières en Europe du Nord.

Itinéraire conseillé : croisière de 7 nuits en Europe du Nord à bord du MSC Fantasia

 

7. Naples : Sophia Loren a grandi à Naples, en Italie, et en garde de beaux souvenirs. Cette ville est réputée pour son port méditerranéen grouillant d’activité et la grande variété des sites à visiter. Des ruelles historiques aux quartiers animés, la culture italienne est omniprésente dans la ville natale de l’actrice. Les croisières MSC en Méditerranée proposent des excursions à Pompéi, jadis l’une des plus importantes plateformes commerciales de Campanie et site de l’éruption historique du Vésuve.

Itinéraire conseillé : croisière de 6 ou 7 nuits en Méditerranée à bord du MSC Bellissima