09-11-2022

MSC CROISIÈRES ANNONCE UN MOIS D’OCTOBRE RECORD,
LE MEILLEUR DE SON HISTOIRE, AVEC 400 000 RÉSERVATIONS

La compagnie constate un fort intérêt pour les croisières sur tous les marchés et le retour à des réservations anticipées pour cet hiver et l'été prochain

Genève, Suisse - 9 novembre 2022. MSC Croisières a atteint un nouveau record avec plus de réservations sur le mois d’octobre 2022 que la compagnie n'en a jamais eu de toute son histoire. Près de 400 000 réservations ont été faites en octobre sur les itinéraires de l'hiver 2022/23 et de l'été 2023 sur l'ensemble de sa flotte mondiale.

Les navires affichent des niveaux d'occupation historiques supérieurs à la moyenne pour l'hiver 2022/23 et l'été 2023. La compagnie a enregistré de fortes réservations sur tous les itinéraires, y compris pour son dernier fleuron, le MSC World Europa, mais aussi pour le MSC Seascape - livré prochainement - et le MSC Euribia, livré mi-2023.

Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières, a déclaré : "Ce mois d’octobre a été le mois le plus fort en termes de réservations de toute l'histoire de notre marque. Cela reflète les solides investissements continus réalisés dans notre flotte, qui est l'une des plus modernes du secteur avec cinq nouveaux navires ultramodernes livrés au cours des trois dernières années, et plus que toute autre compagnie depuis 2017. Nos passagers et distributeurs apprécient également l'expérience en constante amélioration offerte à bord de nos navires élégants et sophistiqués, le large choix d'itinéraires partout dans le monde ainsi que notre engagement en matière de responsabilité environnementale."

"Les consommateurs choisissent également notre offre en raison de l'excellent rapport qualité-prix que représentent les croisières en tant que vacances tout compris, et plus particulièrement en ce moment. Nous constatons une forte demande à moyen et long terme, à tel point que les clients et les agences de voyage partenaires commencent à confirmer les réservations dès maintenant pour éviter la frustration de ne pas pouvoir trouver l'option de vacances parfaite pour eux-mêmes ou leurs clients dans quelques mois. Ces résultats récompensent la vision à long terme du Groupe MSC, même pendant la pandémie, en investissant non seulement dans de nouveaux navires mais aussi dans la qualité de l'expérience clients ", a ajouté M. Onorato.