13-11-2022

MSC CROISIÈRES PRÉSENTE LA CROISIÈRE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC LE LANCEMENT DU MSC WORLD EUROPA À DOHA, AU QATAR

• Le nouveau fleuron de MSC Croisières sera officiellement baptisé ce soir, lors d’une cérémonie dans la plus pure tradition maritime, en présence d’invités d’exception, de médias internationaux et d’agents de voyage du monde entier
• Le MSC World Europa incarne la croisière nouvelle génération : il s’agit du plus grand navire de croisières respectueux de l’environnement au monde, qui est tout aussi innovant par son design que par l’expérience offerte à bord
• L’événement organisé à Doha illustre l’engagement du Groupe MSC à renforcer l’offre touristique dans la région du Golfe

Doha, Qatar – 13 novembre 2022 – MSC Croisières, troisième plus grande compagnie de croisières au monde, organise aujourd’hui la cérémonie de baptême de son dernier fleuron MSC World Europa, dans le nouveau terminal de croisières, le Grand Cruise Terminal, à Doha, au Qatar.

En partenariat avec Qatar Airways, ces festivités illustrent l’engagement de MSC Croisières envers le Qatar pour soutenir et renforcer le tourisme international dans ce pays et dans la région du Moyen-Orient, où la compagnie est leader sur le marché des croisières.

 

MSC World Europa est le navire le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte MSC Croisières. En plus de ses avancées révolutionnaires en termes de réduction des émissions et sur le plan de l’efficacité énergétique, ce navire qui fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL) ouvre aussi la voie du recours aux carburants de synthèse neutres en carbone et autres carburants de substitution dès qu’ils seront disponibles à grande échelle.

 

Avec ses 22 ponts, 215 863 TJB (tonneaux de jauge brute), 47 mètres de large, 40 000 m2 d'espaces publics et 2 626 cabines, MSC World Europa est une cité flottante ultramoderne, offrant de nouvelles expériences et définissant de nouvelles normes pour toute l’industrie.

Comme le veut la tradition, la cérémonie officielle de baptême du navire aura lieu en présence de son commandant, Marco Massa, ainsi que de nombreux invités de marque venus du monde entier.

La cérémonie sera animée par l'humoriste, producteur et entrepreneur Hamad Al Amari. Les invités pourront assister à des spectacles d'artistes locaux, à une projection en vidéo-mapping sur la coque du navire, à un gigantesque spectacle de drones et à une performance finale de l'auteur-compositeur-interprète international Matteo Bocelli, qui présentera son œuvre en solo pour la toute première fois à Doha. Son nouvel album, chez Capitol Records, est attendu au début de l'année 2023.

Cette soirée glamour sera clôturée par un feu d’artifices spectaculaire et un dîner de gala dans les différents restaurants du navire.