Île des Pins

Ile des Pins, New Caledonia

Découvrir Pearl Harbor

Aujourd'hui, la minuscule île des Pins en Nouvelle Calédonie possède un petit aéroport. Mais autrefois, le seul moyen d'y arriver était de suivre la route maritime qu'empruntent les visiteurs des croisières MSC, à Kuto Bay.

Cette région du Pacifique Sud fut l'endroit où le gouvernement français emprisonna des rebelles et des criminels durant la seconde moitié du 19ème siècle. 
Les installations pénitentiaires sont à l'abandon depuis des décennies mais peuvent toujours être visitées et se trouvent parmi les prairies et les champs cultivés le long de la route. 
Quatre fois plus petite que Tahiti, l'île des Pins est une destination touristique incomparable en raison de ses eaux bleues, chaudes et cristallines et de ses plages de sable blanc. Qui pourrait penser que ce petit coin de paradis avait été choisi jadis pour abriter un bagne. 
D'autres étapes importantes et beaucoup plus intéressantes que les ruines de la prison sont le pic N’Ga, le point culminant de l'île, et la grotte de la Reine Hortense, la plus célèbre de l'île. À seulement 262 mètres du pic N'Ga, vous trouverez les grands pins qui ont donné leur nom à l'île des Pins et qui ont frappé l'imagination de l'explorateur James Cook lorsqu'il arriva en 1774.
Au cours d'une excursion sur un petit bateau MSC Croisières , vous découvrirez le littoral et les endroits enchanteurs de l'île des Pins, dont l'îlot Brosse, une île déserte voisine. En partant de la baie protégée de Kanumera et de ses plages jumelles, vous vous dirigerez vers la baie des tortues qui, comme son nom l'indique, abrite une colonie de tortues de mer vertes cacouannes. Les passagers en visite sur l'îlot Brosse peuvent faire de la plongée ou se détendre sur la plage à deux pas des pins qui donnent à ces îles leur singularité.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Ile des Pins EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Ile des Pins