Rarotonga
Des oiseaux rares, des marchés et des plages
À première vue, Rarotonga ressemble à une île montagneuse entourée d'une seule route, Ara Tapu, qui parcourt le rivage en traversant les nombreux ruisseaux descendant des montagnes. Cette route est située en amont de la seconde route bien plus ancienne, Ara Metua, aujourd'hui millénaire.
Lors de votre croisière MSC World Cruise, vous découvrirez la vie à Avarua, la capitale paisible des îles Cook, en déambulant dans les allées de son marché ouvert, le Punanga Nui, en explorant les bâtiments ministériels ou en visitant l'église CICC (Cook Island Christian Church) datant de 1842.
Si vous embarquez à bord de l'une des croisières MSC, vous pourrez également explorer le cœur de l'île en compagnie d'un guérisseur traditionnel local ou visiter l'aire de conservation de Takitumu qui se trouve sur le côté opposé. Cette réserve abrite une section de forêt tropicale humide servant de refuge à un oiseau indigène rare, le kakerori ou Monarque de Rarotonga, une espèce menacée depuis l'introduction de prédateurs tels que le chat. En continuant 8 km au-delà de la réserve, vous trouverez le quai de Ngatangiia Harbor depuis lequel les bateaux polynésiens prirent la mer pour coloniser la Nouvelle-Zélande au milieu du 14e siècle. Muri Lagoon, véritable trésor, se cache juste derrière le port. Ce lagon est protégé par quatre îles recouvertes de forêts et abrite des poissons tropicaux colorés et des récifs coralliens délicats. Les visiteurs les plus audacieux souhaitant s'envoler après un si long séjour en mer pourront profiter de cette escale pour survoler l'île de Rarotonga pendant une vingtaine de minutes à bord d'un Cessna monomoteur. Un voyage aérien inoubliable.