Agadir

Agadir Cruise
Modernité et tradition millénaire

Tous s'accordent à dire qu'Agadir était un port pittoresque de l'Atlantique, avant que ne survienne le tragique tremblement de terre de 1960 qui réduisit la ville à néant. Survenu quatre ans à peine après l'indépendance du pays, ce séisme fut, pour tous, un événement particulièrement traumatisant, mais sa reconstruction est une des plus belles réalisations du Marocmoderne et un demi-siècle plus tard, le résultat est impressionnant.

Lors de votre croisière au Maroc vous pourrez admirer de nombreux parcs et jardins alternant avec des zones résidentielles ou hôtelières et de plages magnifiques dépourvues des grands bâtiments que l'on peut trouver sur la côte espagnole. Le centre-ville d'Agadir, dont les édifices se répartissent autour du croisement entre le Boulevard Hassan II, l'Avenue Prince Moulay Abdallah et l'Avenue du Prince Sidi Mohammed est une excursion exotique.

Rebâti dans les années 1960 dans un « style moderniste », on y trouve tous les attributs d'un centre-ville, avec des bâtiments dédiés aux bureaux, un bureau de poste, un Hôtel de Ville, un marché municipal et des banques. La plage d'Agadir est un rêve. La large langue de sable fin qui s'étend loin au sud de la ville est ratissée tous les matins et surveillée par la police montée.

On y trouve de nombreux cafés louant transats et parasols. À noter que l'océan, soumis à un très fort courant atlantique, ne convient en aucun cas aux enfants, à moins qu'ils restent en permanence sous la surveillance d'un adulte. Il est même déconseillé aux adultes de partir nager seul.

Pour changer de la plage, en particulier si vous avez des enfants, votre excursion ne sera pas complète sans la visite de la Vallée des Oiseaux, un parc étroit abritant quelques spécimens d'oiseaux exotiques, un petit troupeau de moutons de Barbarie et d'autres mammifères, ainsi qu'une chute d'eau et une aire de jeu pour enfants Si le cadre est très agréable et la végétation luxuriante attire une riche variété d'oiseaux toute l'année, certains des enclos réservés animaux restent désespérément exigus.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Agadir EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Agadir