CROISIÈRE EN MÉDITERRANÉE OCCIDENTALE

Côtes envoûtantes, mets savoureux et sites historiques.
westmed_1640x930
Côtes envoûtantes, mets savoureux et sites historiques.

Une croisière en Méditerranée n’est pas seulement un moment de détente, c’est aussi une ouverture sur d’autres cultures, la découverte de richesses gastronomiques et l’occasion de partir à l’aventure !

L’une des plus belles destinations de la Méditerranée Occidentale est l’Espagne, avec les incontournables Barcelone et Valence. Ces escales sont l’équilibre parfait entre de délicieux plats traditionnels à découvrir, de magnifiques plages et de surprenantes attractions. Nombreuses sont les croisières MSC en  Méditerranée une ville qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Entre la dégustation de spécialités culinaires, que vous trouverez au marché La Boqueria et aux alentours, les plages de Barceloneta et les merveilles architecturales d’Antoni Gaudi - dont le Park Guell et La Sagrada Familia - vous n’aurez que l’embarras du choix ! .

Les croisières en Méditerranée Occidentale ne se limitent pas aux villes espagnoles. Vous pourrez également visiter Rome, Florence, la Sicile et même Malte au départ de Nice ou de Marseille !  Enjoy the sun, the sea, the resorts and luxury shopping in Cannes. Or get a slice of everyday life by visiting Marseille, where you can find the iconic meal bouillabaisse made from freshly caught fish in the sea, before losing yourself in a lavender field on the countryside.

La côte italienne offre de multiples attractions dont Portofino – le bouillonnant village de pêcheurs proche de Gênes. De nombreux itinéraires comprennent les escales de Livourne (Florence), Naples ou même Civitavecchia (Rome). Après un court transfert de Civitavecchia, où accostent nos navires, vers Rome vous serez ébloui par les sites historiques de la cité éternelle, ses spécialités culinaires, dont la seule évocation vous met l’eau à la bouche, et son climat tempéré pendant l’été. Rome est réputée pour de multiples raisons mais la principale est sans aucun doute la richesse des monuments historiques de la Rome antique dont le Colisée, l’un des plus des réputés au monde. Tous les adeptes de la gastronomie italienne seront heureux de trouver pléthore d’endroits pour se régaler de savoureux plats de pâtes typiques de Rome comme celles à la Carbonara ou au Cacio e pepe.

De nombreuses autres merveilles vous attendent en Méditerranée Occidentale, alors en 2023 ou en 2024 réservez une croisière.


Ports

Les croisières en Méditerranée Occidentale de la saison 2023-2024 vous proposent de nombreuses escales à découvrir.

 

Toutes les informations sont disponibles en cliquant ci-dessous.