Venise

Venice Cruise
La Sérénissime, une perle de beauté rare

Les excursions à terre des croisières MSC sont une option intelligente pour visiter les monuments qui attirent le plus grand nombre de croisiéristes à Venise : la basilique Saint-Marc – où sont conservées les reliques du saint patron – et le palais des Doges – l’habitation du doge et le siège de tous les conseils d’administration.


Il s’agit très certainement des ouvrages les plus spectaculaires de Venise, le premier étant l’emblème, orné de mosaïques, des origines byzantines de la ville, le second offrant le plus bel exemple de bâtiment gothique profane. Vous serez récompensés de visiter chaque paroisse, avec plus de cinquante églises dignes d'intérêt qui contiennent à leur tour une liste qui double de peintures et de sculptures importantes. 

Profitez de vos vacances en croisière à Venise pour vous balader sur la place Saint-Marc, la seule place de Venise, toutes les autres places étant des campi ou campielli. Ses défilés, ses fêtes et ses marchés attirent depuis toujours des visiteurs, la plus grande était autrefois une foire appelée Foire de la Sensa qui tenait la place animée durant les deux semaines suivantes du Mariage de Venise avec la mer qui avait lieu le jour de l’Ascension ; aujourd’hui la place est le centre des célébrations pour le Carnaval

C’étaient les cafés de la place qui réunissaient la haute société du XVIIIème siècle et ceux qui sont encore là de cette époque, Florian et Quadri, restent les plus chers de la ville. L’art du verre est ce qui a rendu Murano célèbre dans toute l’Europe et ses fourneaux sont aujourd’hui les dernières traces de l’activité de fabrication de Venise. 

Le rez-de-chaussée des bâtiments des rues de Murano est presque exclusivement consacré aux boutiques de verrerie et il est difficile de faire plus de quelques mètres sur cette île sans être invité à découvrir une salle d’exposition. Certaines d’entre elles disposent de leurs propres fours, ainsi ne rater pas l’occasion de voir ces habiles artisans à l’œuvre.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Venise - Marghera EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Venise - Marghera