Trapani

Trapani Cruise
Una ville vivante

À Trapani, un endroit facile à visiter durant une croisière MSC en Méditerranée, presque tout ce qui est intéressant à voir se concentre dans le centre historique, à l’ouest des jardins de Villa Margherita.


Églises et palais ont été rénovés ces dernières années et une infinité de bars et de restaurants ont ouvert dans les rues piétonnes élégantes, comme le Corso Vittorio Emanuele, la Via Torrearsa et la Via Garibaldi. D’autres attractions, comme vous aurez l’occasion de découvrir en participant à une excursion durant votre croisière, se trouvent au nord du bord de mer, derrière la longue plage, elle aussi remarquablement requalifiée. 


L’excursion la plus enthousiasmante et proche que vous pouvez faire en partant du port de Trapani est à Erice, à 15 minutes en téléphérique. Perchée dans la montagne, on y découvre des ruelles à flanc de collines insidieuses, des bâtiments en pierre, un charme silencieux et des associations frappants. La ville originelle était connue de l’époque de l'ancien monde sous le nom d'Eryx et un magnifique temple, dédié à Venus Erycina, déesse méditerranéenne de la fertilité, s’élevait autrefois au sommet de la montagne. Bien que considérée comme imprenable, les Carthaginois, les Romains, les Arabes et les Normands envahirent tout de même la cité au cours des siècles. Tous respectèrent le caractère sacré d'Erice : les Romains rebâtirent le temple et placèrent le lieu saint sous la garde de 200 soldats. Les Arabes, quant à eux, renommèrent la ville Gebel-Hamed, ou « La montagne de Mahomet ». 


Une autre excursion à terre dans les décors de lave sauvages et désolés du sommet de l’Etna vous accueillera en revanche avec les paysages les plus mémorables que vous pourrez voir en Italie. Le volcan a une hauteur qui varie constamment selon que les activités éruptives sont constructrices ou destructrices et au cours du siècle dernier, elle est passée de 3 263 m à l’actuelle, de 3 340 m. Quelle que soit sa hauteur exacte, l'Etna est une montagne imposante, l’un des plus grands volcans actifs du monde et lorsque le ciel est clair, il est visible depuis bien plus que la moitié de Sicile.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Trapani EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Trapani