Croisières à Santorin

santorini grèce, Oia, Kamari, Heraklion

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Santorin

On ne peut pas dire que l'on est allé en Grèce en vacances sans avoir vu la merveille naturelle de Santoríni. Alors que notre navire de croisière MSC manœuvre dans la grande caldeira de Santoríni (Thíra), la terre semble s'élever et se resserrer autour d'elle.

Des falaises abruptes et déchiquetées se dressent à des centaines de mètres au-dessus de la mer d'un bleu profond, et rien ne pousse ni ne broute pour adoucir la vue impressionnante. Les seules couleurs sont les couches de pierre ponce brun-rouge, noires et grises qui recouvrent les falaises de cette île, la plus grande de ce mini-archipel.
Une excursion à terre lors de votre croisière MSC Méditerranée peut être l'occasion de découvrir Firá (également connue sous le nom de Hóra), qui s'accroche précairement au bord de l'énorme caldeira. Bien que les restaurants de Firá soient principalement destinés au marché touristique, la nourriture peut y être très bonne. En empruntant un sentier spectaculaire de deux heures le long de la caldeira, vous atteindrez le village d'Imerovígli et, plus au nord, Firostefáni, qui offrent tous deux des vues tout aussi époustouflantes.[READ MORE]
La seule alternative est Karterádhos, un petit village situé à une vingtaine de minutes de marche au sud-est de Firá. Les croisières MSC Méditerranée proposent également des excursions sur
vers les plages de Santoríni, sur la côte est de l'île. Ces longues étendues noires de sable volcanique deviennent brûlantes sous le soleil de l'après-midi.
Des vestiges de la colonie minoenne qui vivait ici ont été découverts dans les stations balnéaires de l'ancien site minoen de Thira à Akrotíri, à l'extrémité sud-ouest de l'île ; le site a été habité de la fin du Néolithique jusqu'au XVIIe siècle av. Le musée archéologique de Firá, près du téléphérique au nord de la ville, est bien présenté et possède une collection provenant des fouilles de l'ancienne Thira.

 

 

NOUVELLE TAXE SUR LES CROISIÉRISTES POUR LES VISITEURS DES PORTS GRECS

À partir du 21 Juillet, le gouvernement grec introduira une nouvelle taxe sur les croisiéristes. Cette taxe s'applique à tous les passagers, quel que soit leur âge, qui débarquent dans un port grec, que ce soit dans le cadre d'une excursion à terre organisée ou d'une exploration indépendante. Plus d'informations.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Santorin EN 2025

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Santorin

REJOINDRE LE PORT DE Santorin