Douvres/Londres

Dover Cruise
Paysages à perte de vue

Lorsque votre bateau de croisière MSC vous conduira à Douvres, la plus intéressante des attractions du port sera de loin le château. N’oubliez pas de vous promener aussi le long des légendaires falaises blanches qui dominent la ville et qui ont pendant longtemps été une source d’inspiration pour les amoureux, les voyageurs et les soldats qui levaient l’ancre pour la guerre.
 
En 1168, un siècle après la conquête, les Normands construisirent le donjon qui préside aujourd’hui la majeure partie du château de Douvres, un complexe de défense superbement positionné qui était encore utilisé comme installation militaire jusqu’en 1980. Bien avant, les Romains avaient placé Douvres sur les cartes lorsqu’ils choisirent ce port comme base pour leur flotte au nord et ils y érigèrent un phare pour guider les bateaux dans l’embouchure du fleuve.

À côté des ruines hexagonales de ce dernier, on trouve une église construite par les Saxons, Sainte-Marie-de-Castro, datant du VIIème siècle. Plus en haut sur la colline, on trouve l’imposante Grande Tour construite par Henri II comme un palais. À l’intérieur, l’opulence de la cour royale de Henri a été soigneusement recréée; tout, des casseroles et poêles de la cuisine jusqu’à la tapisserie de la chambre du roi, a été méticuleusement étudié et reproduit en utilisant, où cela était possible, les matériaux et les méthodes de l’époque.

Les croisières MSC en Europe du Nord offrent aussi des excursions au château de Leeds, à quarante kilomètres au nord-ouest de Douvres, qui ressemble beaucoup plus à un palais féerique qu’à une forteresse de défense. Les travaux du château débutèrent autour de 1120, la moitié sur une île au milieu d’un lac et l’autre moitié sur la terre ferme entourée d’une nature luxuriante.

Après des siècles de propriété royale et noble (et après avoir été utilisé comme prison), le château abrite aujourd’hui des conférences et des événements sportifs et culturels. Il abrite également une belle volière, avec de magnifiques et colorés spécimens exotiques, ainsi que des jardins soignés et un labyrinthe assez stimulant.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Dover EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Dover