Bilbao
Une ville en transformation
Étendue sur 14 km le long du fleuve Nervion, Bilbao est une grande ville que l’on perçoit rarement comme telle.
Bien qu’elle occupe maintenant l’étroite vallée tout entière, on profite toujours de superbes vues sur les pentes des montagnes verdoyantes sur les deux côtés, au-delà des grands immeubles du centre-ville. Vous pouvez faire halte à Bilbao lors de vos vacances avec MSC Croisières en Europe du Nord.
La plus grande ville du Pays basque et capitale de la province de Biscaye, elle a beaucoup à offrir, à partir de son exubérante architecture avant-gardiste, en passant par ses musées passionnants, enfin grâce à ses habitants chaleureux.
Malgré son nom, le Casco Viejo (« vieille ville »),elle n’est pas en réalité la zone la plus ancienne de Bilbao. A l’origine, la ville était un ensemble de petits villages de pêcheurs installés sur la rive gauche du fleuve alors que le Casco Viejo se développa de l’autre côté entre les XIVème et XIXème siècles. C’est cependant là que l’on retrouve aujourd’hui toutes les constructions ayant perduré et il s’agit de la zone la plus agréable à explorer à pied lors d’une excursion à terre. Ce serré dédale de vieilles ruelles pavées remplies d’innombrables bars et restaurants qui entourent une charmante place aux arcades, la Plaza Nueva qui abrite également quelques musées intéressants.
L’incroyable musée Guggenheim de Frank Gehry domine la rive gauche du fleuve Nervion, à dix minutes à pied à l’ouest du Casco Viejo. Achevé en 1997, il fut qualifié par l’architecte Philip Johnson de « plus beau bâtiment de notre époque ».
Les croisières MSC offrent également des excursions à Saint-Sébastien qui se classe parmi les plus grandes stations balnéaires d’Europe. Si la superbe plage abritée qui se trouve à l’entrée de la ville est son plus bel atout lors d’une excursion, Saint-Sébastien bénéficie également d’une charmante vieille ville, le Casco Viejo, aux pieds du verdoyant mont Urgull.