Playa del Carmen/Riviera Maya

Cruise to Playa del Carmen, Mexico | MSC Cruises
Les portes de la Riviera Maya

 
Cette rue se trouve à deux pas de l'amarrage de votre bateau de croisière et représente la principale attraction de Playa del Carmen. Naturellement, la ville a sa plage, mais elle n'est pas grande ; si vous voulez vous baigner, vous devriez remonter de manière autonome la côte vers Cancún. Toutefois, des vacances au Mexique avec MSC Croisières devraient prévoir la visite des ruines mayas qui ont fait la célébrité du Yucatan dans le monde entier. 
 
Parmi les excursions qui ont comme point de départ Playa del Carmen les deux villes de Chacchoben et Kohunlich représentent une occasion exceptionnelle. Chacchoben découverte par les archéologues il y a seulement quarante ans est un site encore peu connu (une grande partie de ses constructions doit encore être découverte), habité par les Mayas à partir du IIIe siècle av. J-C jusqu'au XIII siècle. Il présente deux esplanades réservées à deux temples en forme de pyramide bien conservés. 
 
Kohunlich d'habitude est habité seulement par d'énormes papillons et perroquets, et se trouve dans une très belle position dans la forêt. Ses édifices, dont le suggestif Templo de los Mascarones  caractérisé par de gigantesques masques remontent à une période comprise entre le IIe et le Xe siècle apr. J.-C. Une autre excursion MSC Croisières dédiée à tous ceux qui aiment la mer vous conduira par contre à Mahahual que le Rough Guides signale comme l'une des plus belles plages de tout le Mexique. 

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Playa del Carmen EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Playa del Carmen