Croisière à Puerto Limón
Découvrez ce que dame Nature a fait de plus beau
Des forêts nuageuses aux volcans, en passant par les forêts tropicales, le Costa Rica, en Amérique centrale, est réputé pour ses actions en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité. Quand vous débarquerez à Puerto Limon, pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous découvrirez la plus grande ville de la côte caribéenne du Costa Rica, ainsi que le premier port du pays.
Le port de Limon est le point de départ idéal pour les explorateurs en quête d'aventure : joignez-vous à l'une des nombreuses excursions MSC qui vous permettra d'entrer en communion avec la nature dans ce qu'on surnomme l'Amazonie du Costa Rica.
Embarquez pour une aventure en bateau sur le canal de Tortuguero, qui s'enfonce dans la jungle. Vous apercevrez peut-être, en chemin, des orchidées, des nénuphars, des crocodiles, des singes-araignées, des lamantins et des otaries. Saluez les habitants qui s'activent sur les berges ou à bord de pirogues que vous croiserez au fil de l'eau.
Grâce à une autre excursion MSC, partez une demi-journée à la rencontre des créatures les plus adorables du Costa Rica : les paresseux. Au sanctuaire des paresseux du Costa Rica, un refuge à but non lucratif fondé en 1997, vous pouvez approcher certains des animaux les plus paisibles de la jungle, avec leurs mouvements d'une extrême lenteur et leur tête toujours souriante. La visite du sanctuaire comprend également une promenade en canoë sur les eaux douces de la rivière Estrella, qui constitue l'habitat de 180 espèces d'oiseaux, de singes, de tortues et d'une multitude de papillons.
Volez à travers la canopée des arbres dans un tramway aérien au Veragua Rainforest Research & Adventure Park, marchez jusqu'à une belle cascade et côtoyez une myriade de papillons, dont l'incroyable morpho bleu.
Puis, toujours au cours de cette passionnante excursion MSC, survolez la canopée de la forêt tropicale dans une course vertigineuse, en empruntant neuf tyroliennes qui relient 11 plate-formes d'observation. Vous pourrez apercevoir dans les arbres des singes, des paresseux et des toucans.
Vous pouvez également explorer la culture afro-caribéenne : traversez l'un des plus anciens quartiers de Limon où l'on trouve des maisons sur pilotis et des plantations de bananes et de maniocs, puis regardez des danseurs costaricains exécuter des danses sur des rythmes caribéens, pour faire découvrir les traditions du Costa Rica.