Santa Marta
La perle des Amériques
Surplombant la mer des Caraïbes et entourée de la végétation luxuriante de la Sierra Nevada de Santa Marta, la prochaine destination de votre MSC World Cruise vous surprendra.Santa Marta, fondée en 1525 par Rodrigo de Bastidas, est la plus ancienne ville de Colombie. Elle offre à ses visiteurs des occasions uniques de découvrir la beauté de ce pays : histoire, architecture coloniale, plages idylliques et parcs nationaux. Ce sont toutes ces caractéristiques qui lui ont valu le surnom de « Perle des Amériques ». Votre séjour avec MSC Croisières vous emmènera dans le centre historique de Santa Marta où se trouvent les monuments les plus importants : la Cathédrale Immaculée, l’une des plus vieilles églises de Colombie, ainsi que la Casa de la Aduana, qui abrite le Musée anthropologique et ethnologique.
À seulement cinq kilomètres du cœur de la ville, vous trouverez La Quinta de San Pedro Alejandrino, une villa du XVIIIe siècle entourée d’arbres centenaires où le général Simon Bolivar a fini ses jours. Envie de tranquillité ou d'aventure ? Santa Maria regorge d'endroits propices aux excursions. À dix minutes à l’ouest, par exemple, El Rodadero offre des plages de sable blanc et des eaux calmes, idéales pour la pratique des sports nautiques, ou encore l’Aquarium et musée marin qui vous fera aimer la vie marine dans son habitat naturel.
Dans le nord-est, vous pouvez visiter le village de pêcheurs de Taganga, avec ses plages caribéennes et ses nombreux centres de plongée, pour les amateurs de ce sport. Mais ce n'est pas tout, car MSC Croisières vous réserve encore de nombreuses surprises ! Impossible de quitter cette région sans avoir vu le Parc national naturel de Tayrona, où les colonies autochtones sont installées au beau milieu de la jungle. Ici, la Sierra Nevada se fond dans la mer, formant des criques célèbres pour leur beauté, des plages encerclées par des récifs coralliens et des forêts tropicales luxuriantes.