Croisière à Tokyo via Yokohama

Une ville accueillante
À sa frontière sud, Tokyo fusionne avec Yokohama, la deuxième ville la plus peuplée du Japon et un port international majeur. Lorsque vous débarquerez de votre croisière MSC, vous constaterez que Yokohama semble beaucoup plus spacieuse et aérée que la capitale, grâce à son front de mer ouvert et à ses immeubles généralement peu élevés.
Lorsque le commodore Perry fit entrer ses "navires noirs" dans la baie de Tokyo en 1853, Yokohama n'était qu'un simple village de pêcheurs d'environ quatre-vingts maisons situé sur la rive opposée. Mais c'est ce port, bien à l'abri du danger selon les Japonais, que le shogun désigna en 1858 comme l'un des cinq ports ouverts au commerce extérieur. Du début des années 1860 jusqu'aux premières décennies du XXe siècle, Yokohama prospéra grâce aux exportations de soie brute, un commerce dominé par les marchands britanniques.
Au cours de cette période, la ville a été le principal vecteur d'idées et d'inventions nouvelles au Japon : la première boulangerie, les premiers photographes, le premier glacier, la première brasserie et, peut-être plus important encore, la première ligne de chemin de fer, qui reliait en 1872 l'actuel Sakuragichō à Shimbashi, dans le centre de Tokyo. Le grand tremblement de terre [EN SAVOIR PLUS] a rasé la ville en 1923, et celle-ci a de nouveau été dévastée par les raids aériens à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; la ville reconstruite figure toutefois parmi les plus grands ports du monde.
Les habitants sont fiers du patrimoine international de leur ville, qui dégage indéniablement une atmosphère cosmopolite avec ses bâtiments de style occidental, ses temples chinois, ses restaurants internationaux et sa importante communauté étrangère. La banlieue chic de Yamate (également connue sous le nom de « Bluff ») est l'un des points forts de la ville et abrite un magnifique musée ; le quartier offre un contraste agréable avec les ruelles animées, les boutiques de bibelots colorées et les restaurants animés du quartier chinois voisin. Près du front de mer, Kannai possède quelques grands édifices occidentaux anciens, qui contrastent totalement avec les gratte-ciel high-tech du quartier Minato Mirai 21, visibles au loin.
CROISIÈRES DEPUIS /VERS Yokohama (Tokyo) EN 2025
EXCURSIONS & ACTIVITÉS Yokohama (Tokyo)
REJOINDRE LE PORT DE Yokohama (Tokyo)
Adresse du port : DAIKOKU-FUTO
13 Daikoku Pier, Tsurumi Ward, Yokohama City, Kanagawa Prefecture.
Service de navette :
Pour rejoindre le terminal de croisière DAIKOKU FUTO,
MSC CRUISES organise un service de navette.
Le point de rencontre est le parc YAMASHITA.
Ce service fonctionne à partir de 30 minutes avant l'heure d'enregistrement jusqu'à 2 heures avant le départ du navire.


