Durban
Une explosion de couleurs
Lorsque vous toucherez terre à Durban lors de votre croisière MSC, vous serez captivé par les couleurs tropicales et par les vacanciers profitant de tout ce que la troisième ville d’Afrique du Sud — et son plus grand port — offre à ses visiteurs.
Une excursion à terre pendant cette croisière MSC en Afrique du Sud sera une excellente occasion de découvrir la communauté indienne de Durban. C’est le deuxième groupe ethnique de la ville par la taille, et ses mosquées, bazars et temples sont juxtaposés aux bâtisses victoriennes du centre colonial.
Le dédale de bazars, d’allées et de mosquées qui forme le cœur battant du quartier indien autour de Dr Yusuf Dadoo Street regorge de surprises à découvrir, et vous trouverez d’excellents restaurants aux environs du charmant port de Durban. Le centre-ville s’est développé autour du point d’arrivée des premiers colons européens. Ce qui reste du centre historique est concentré autour de Francis Farewell Square.
Le front de mer de Durban borde la limite est du centre-ville. On y trouve la plus grande concentration de restaurants animés de la ville, ainsi qu’une foule de divertissement familiaux plus ou moins engageants. Le front de mer de Durban constitue un véritable ruban de plaisirs balnéaires intenses. Il est largement reconnu comme le bord de mer le plus développé d’Afrique du Sud. Les croisières MSC en Afrique du Sud proposent des excursions vers les 6 kilomètres de plage qui s’étendent entre le fleuve Umgeni au nord et la Pointe au sud, qui portent localement le nom de Golden Mile.
L’attraction principale d’Addington Beach, et probablement la seule qui vaille vraiment le détour le long de la plage, est l’uShaka Marine World. Ce véritable Pays des Merveilles de l’aventure aquatique est un parc de loisirs sur le thème de l’Afrique tropicale et recèle palmiers, faux rochers et bomas aux toits de chaume. La zone la plus attirante est l’uShaka Sea World, conçu autour d’une magnifique maquette de cargo naufragé des années 20. Le complexe abrite aussi une arène de dauphins et une piscine d’eau de mer où vous pourrez assister à trois spectacles quotidiens, sans oublier uShaka Wet’n’Wild, un parc aquatique qui recèle le Drop Zone, le plus haut toboggan d’Afrique.