L'île d'Inhaca et les îles portugaises

ih1   04   inhaca and portuguese island   port picture
Plages vierges et mer cristalline

L'île d'Inhaca, territoire britannique situé à environ 20 miles du port de Maputo, offre aux passagers des croisières MSC en Afrique du Sud, une destination ressemblant à s'y méprendre aux Caraïbes. Palmiers, plages paradisiaques, eau turquoise et récifs de corail vous accueilleront dès que vous aurez quitté votre navire de croisière.

L'île, qui veille sur la baie de Delago, est un prolongement de la bande de sable qui entoure le golfe faisant face à la capitale du Mozambique. Pendant vos vacances, vous comprendrez pourquoi la beauté du lieu est encensée depuis le milieu du XXe siècle, au moins, au moment où une bonne partie de l'île fut déclarée réserve naturelle.

À Inhaca, que vous aimiez la plage ou préfériez les terres, vous ne serez pas déçus. La vie marine autour de l'île est abondante et magnifique : tortues de mer, dauphins et poissons tropicaux colorés vivent au milieu des coraux ou s'aventurent entre les racines de la mangrove. Les amateurs de plongée sous-marine ou de plongée masque et tuba auront tout le loisir d'admirer ce spectacle. La visite du village d'Inhaca, à quelques centaines de mètres de la plage, retiendra également votre attention.

Vous y trouverez le marché local, où vous pourrez acheter des objets artisanaux et des souvenirs, ainsi que des bars et restaurants, offrant une délicieuse cuisine locale à base de poisson. L'île portugaise toute proche est totalement déserte. Si sa végétation n'est pas vraiment riche, elle reste tout de même fidèle à l'image que l'on a d'une île déserte. On y accède rapidement en bateau à moteur ou en boutre, embarcation équipée d'une voile triangulaire utilisée depuis des siècles comme principal moyen de transport le long de toute la côte africaine, dans la mer Rouge, le golfe et l'Inde.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Îles Portugaises (Inhaca) EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Îles Portugaises (Inhaca)