Anakao
Village de pêcheurs dans l'océan Indien
Les ports qui bordent la côte de Madagascar comptent parmi les merveilles qui vous attendent lors d'une croisière MSC en Afrique du Sud. Pendant vos vacances à bord d'un navire MSC, vous découvrirez des lieux retirés qui marqueront à jamais votre mémoire.
Anakao est à l'image du parfait village côtier de l'océan indien : maisons basses, arbustes, bateaux de pêche aux voiles blanches en cale sèche, plages de sable blanc sur des kilomètres et vagues turquoises baignant la côte.
En mettant pied à terre à Anakao, vous découvrirez un port de pêcheurs nonchalants. Ils vous entraîneront à la découverte des plus belles plages de l'île, situées non loin de ce magnifique endroit. Parmi les excursions proposées par MSC Croisières, nous vous recommandons celles centrées sur la beauté naturelle de Madagascar. C'est une île singulière dans sa biodiversité : à la préhistoire, on y trouvait des animaux uniques, comme l'hippopotame nain, dont le squelette fossile fut retrouvé sur l'île. Aujourd'hui, c'est le royaume de la famille des lémuriens aux grands yeux et à la curieuse queue rayée noire et blanche.
Au sud d'Anakao, une excursion à ne pas manquer vous conduira au parc national de Tsimanampetsotsa, réserve naturelle des espèces endémiques de Madagascar, officiellement protégées depuis plus de cinquante ans. Le lac du même nom, dont l'existence tient du miracle si l'on considère le faible taux de précipitations dans cette partie du monde, accueille un importante colonie de flamands roses. Célèbre non seulement pour ses animaux (surtout des reptiles), mais également pour ses étendues de plantes épineuses, ses dunes de sable et ses baobabs, Anakao est si magique qu'il vous faudra plus d'une croisière pour l'apprécier pleinement.