Bagages
Limite de bagages par personne
Chaque hôte est limité à l'enregistrement :
- deux valises par personne * (n’excédant pas 90 x 75 x 43 cm et 23 kg par bagage).
- deux bagages à main par personne * (n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm et 23 kg par bagage).
Le nombre maximal de bagages dans chaque cabine ne doit pas dépasser 100 kg et / ou 8 bagages au total pour tous les passagers d'une même cabine.
Tout bagage excédant le poids autorisé sera refusé lors du check-in.
Les passagers qui souhaitent dépasser ces limites sont invités à contacter MSC Croisières directement ou par l’intermédiaire de leur agence de voyages au moment de la réservation, afin d’obtenir plus d’information sur les possibilités d’expédition de bagages excédentaires sous forme de fret ou de cargaison et les frais qui s’y attachent.
* Veuillez vérifier votre billet de croisière pour plus de détails.
À conserver dans votre bagage à main
NB : les objets considérés comme étant fragiles, personnels et/ou précieux doivent être emportés dans les bagages à main. MSC Croisières ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de dommage ou de perte. Assurez-vous de conserver votre carte d'identité/passeport ainsi que tous les documents nécessaires au check-in à portée de main. Objets de valeur et assurance : veuillez noter que les objets de valeurs voyagent à vos propres risques. MSC Croisières peut proposer une assurance selon certaines conditions. Contactez votre agence de voyages.
Objets interdits à bord
La sécurité du port a le devoir de fouiller les hôtes et les bagages afin de confisquer tout article internationalement reconnu comme dangereux pour la sécurité des hôtes, de l'équipage et du navire. Ces articles seront confisqués et ne seront pas restitués. Alcool, armes à feu, objets tranchants tels que lames et ciseaux, matières inflammables et explosives, articles avec éléments chauffants, flammes nues (par exemple, fers à repasser, bouilloires, plaques chauffantes, bougies, encens). Veuillez noter que les sèche-cheveux, les fers à cheveux et les lisseurs sont exclus de l'interdiction et acceptés à bord. Les lits gonflables, les radeaux et autres objets similaires ne peuvent être gonflés ou utilisés à bord, mais peuvent être utilisés dans les ports de destination où cela est autorisé. Les appareils capables d'enregistrer ou de transmettre des données de manière discrète (par exemple, les lunettes intelligentes) ne sont pas autorisés dans les 'zones publiques' du navire.
Si des matériaux explosifs ou des armes à feu sont détectés, les forces de l'ordre seront immédiatement alertées. MSC Cruises sera contrainte de refuser l'accès à tout passager ne respectant pas ces réglementations obligatoires. Dans l'intérêt de la santé et de la sécurité, les boissons et les aliments (y compris les aliments partiellement consommés ou faits maison) ne peuvent pas être apportés à bord non plus. Exception : les aliments secs, emballés et produits commercialement.
DROGUES :
Les Passagers ne doivent pas apporter à bord du navire des drogues illégales ou d'autres substances contrôlées, y compris, mais sans s'y limiter, la marijuana médicale. Les drogues illégales ou les substances contrôlées seront confisquées, MSC Cruises se réserve le droit, à sa seule discrétion, de signaler les violations de cette interdiction aux autorités compétentes. Toute tentative d'apporter des drogues illégales ou des substances contrôlées à bord peut entraîner un refus d'embarquement ou empêcher l'embarquement ou le réembarquement sur le navire.
DRONES :
Les clients sont autorisés à apporter des drones, mais ils doivent être stockés en toute sécurité dans leurs cabines car leur utilisation à bord est strictement interdite : tout drone trouvé en train d'être utilisé à bord sera confisqué et restitué à la fin de la croisière. Les drones peuvent être utilisés à l'extérieur du navire et en dehors des zones portuaires où cela est autorisé (PAS dans la réserve marine d'Ocean Cay). Important : les hôtes sont entièrement responsables de la compréhension et du respect de toutes les réglementations des autorités locales relatives à l'utilisation des drones et de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires pour les opérations de drone. Toute responsabilité, y compris les dommages environnementaux résultant de l'utilisation d'un drone, relève de la responsabilité de l'invité. MSC Cruises n'assume aucune responsabilité pour les drones qui pourraient être confisqués par les autorités locales pour avoir violé les lois locales ou pour tout accident ou blessure résultant de vols de drones.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de conduite des invités ici.
Ce que vous pouvez laisser à la maison
Poussettes et fauteuils roulants
Gestion des bagages lors de l'embarquement et du débarquement
Deux jours avant la fin de chaque croisière, les clients reçoivent directement dans leur cabine les procédures de débarquement et les étiquettes de bagage. Veuillez laisser vos bagages étiquetés devant la porte de la cabine la nuit précédant votre débarquement. Les bagages seront récupérés et livrés directement dans l'aérogare lors du débarquement. Veuillez noter que le processus d'embarquement et de débarquement des bagages peut varier d'un port à l'autre.
Transport aérien et bagages égarés
Si vous vous rendez au port de départ en avion, veuillez vérifier lors de votre réservation les limitations de taille et poids pour vos bagages. Les compagnies aériennes se réservent le droit de demander un supplément si les bagages enregistrés dépassent les limitations autorisées. MSC Croisières ne peut être tenue responsable de problèmes survenant à l’aéroport, au départ ou à l’arrivée.
Si par mégarde votre bagage subissait une erreur de manutention de la part de la compagnie aérienne, nous vous proposerons un service de récupération des bagages. En collaboration avec les bureaux des objets trouvés des aéroports, nous ferons le maximum pour retrouver vos bagages et, si possible, les faire livrer directement à l’une des escales suivantes. Pour vous aider à retrouver votre bagage dans les meilleures conditions, nous vous demandons de nous remettre une copie de la déclaration de sinistre (Property Irregularity Report, P.I.R.) effectuée au service des objets trouvés de l'aéroport où la perte du bagage a été signalée.
Bagages et objets perdus ou endommagés : guide rapide
Bagages
Que dois-je faire si mes bagages sont endommagés ou perdus?
A BORD
Si vos bagages sont endommagés ou perdus à bord, veuillez en informer notre personnel dès que possible afin que nous puissions vous aider rapidement. Voici ce qu'il faut faire:
- Rendez-vous au Guest Services Desk à bord pour signaler le problème.
- Notre personnel vous aidera à remplir le formulaire obligatoire pour les bagages, qui est nécessaire pour traiter toute réclamation.
- Une fois le formulaire soumis, nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème pendant votre croisière. Selon les circonstances, nous pourrons retrouver vos bagages, remplacer les bagages endommagés ou vous offrir une compensation appropriée.
APRÈS VOTRE CROISIÈRE
Si vos bagages ont été endommagés ou perdus lors du débarquement, veuillez suivre les étapes suivantes:
- Adressez-vous à un membre de notre personnel au terminal de croisière. Il vous aidera à remplir le formulaire obligatoire pour les bagages. Ce document constitue la preuve officielle que le dommage ou la perte s'est produit pendant votre croisière. Sans ce document, il se peut que nous ne puissions pas traiter votre demande d'indemnisation.
- Envoyez une copie du formulaire rempli par courrier électronique à notre service clientèle à l'adresse [Insérez l'adresse électronique], sans oublier d'indiquer votre numéro de réservation.
Important: si vous avez une assurance voyage qui couvre les bagages endommagés ou perdus, nous vous recommandons de contacter directement votre assureur, qui peut vous offrir une aide supplémentaire ou un remboursement.
Conseil supplémentaire: si vos bagages ont été perdus lors d'un vol réservé par l'intermédiaire de MSC Croisières, veuillez contacter directement la compagnie aérienne, car c'est elle qui est responsable de la gestion de tout problème lié aux bagages lors d'un voyage en avion.
Quelle est l'indemnisation disponible pour les bagages endommagés ou perdus après la croisière ?
MSC Croisières peut offrir une indemnisation pour les bagages endommagés ou perdus pendant votre croisière, en fonction des circonstances et des documents fournis. Le montant maximum de l'indemnisation est de
- Jusqu'à 100 € par bagage endommagé
- Jusqu'à 600 € par bagage perdu
Ces montants s'appliquent quelle que soit la valeur initiale des bagages ou de leur contenu.
Quelle est la responsabilité de MSC Croisières en cas de perte ou de détérioration des bagages ?
Bien que nous traitions tous les bagages avec soin, MSC Croisières, ses employés et ses agents ne peuvent être tenus responsables de la perte, de l'endommagement ou du vol des bagages ou des effets personnels.
Notre responsabilité en cas de bagages perdus, endommagés ou non livrés est limitée et décrite en détail dans nos conditions de réservation, que nous vous invitons à lire attentivement.
Objets perdus
Comment signaler un objet perdu ?
À BORD
Si vous perdez un objet pendant votre croisière, veuillez nous en informer dès que possible afin que nous puissions vous aider.
Ce qu'il faut faire:
- Rendez-vous au bureau des services aux passagers à bord pour signaler la perte de l'objet.
- Notre personnel vous aidera à remplir le formulaire obligatoire de déclaration de perte d'objet, qui est nécessaire pour lancer une recherche.
- Une fois le formulaire soumis, nous ferons de notre mieux pour retrouver votre objet avant la fin de votre croisière. S'il est retrouvé, un membre de notre personnel vous contactera directement.
APRÈS VOTRE CROISIÈRE
Si vous avez déjà débarqué et que vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose à bord, veuillez suivre les étapes ci-dessous en fonction de votre région de croisière:
Pour les croisières aux États-Unis:
- Remplissez le formulaire en ligne 'Objets trouvés' disponible ici
- Après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro de référence pour suivre votre demande.
- Si un objet correspondant à votre description est trouvé, un représentant vous contactera pour vous donner plus de détails.
Pour les croisières dans d'autres régions:
- Veuillez contacter notre équipe du service clientèle par courrier électronique à l'adresse. Votre courriel doit contenir votre numéro de réservation, une description détaillée de l'objet perdu (couleur, marque, caractéristiques distinctives, etc.) et l'endroit où vous pensez qu'il a été laissé.
- Après avoir envoyé votre demande, vous recevrez un courriel de confirmation. Un représentant vous contactera ensuite pour vous indiquer si votre objet a été retrouvé et vous indiquer les prochaines étapes.
MSC Croisières m'enverra-t-il mon objet perdu ?
Si votre objet perdu est retrouvé, l'expédition peut être organisée à vos frais. Les options d'expédition disponibles et les coûts dépendent de votre situation géographique ainsi que de la taille et du poids de l'article. Une fois votre article retrouvé, vous recevrez tous les détails nécessaires pour organiser la livraison.