13-10-2022

L’OFFRE DE RESTAURATION À BORD DU MSC WORLD EUROPA S’ENRICHIT GRÂCE À DES PARTENARIATS INTERNATIONAUX
AXÉS SUR L’EXPERTISE ARTISANALE

• Le Chef Niklas Ekstedt signe le concept du nouveau restaurant de spécialité Chef’s Garden Kitchen avec un menu innovant composé d’ingrédients bruts et naturels, favorisant des circuits courts dans une approche « de la ferme à la table ».
• Le Maître brasseur Teo Musso a collaboré avec MSC Croisières pour créer « Oceanic », une gamme exclusive de bières artisanales brassées à bord.

Genève, Suisse, le 13 octobre 2022 – MSC Croisières révèle deux nouveaux partenariats qui vont enrichir l’offre de restauration à bord de son prochain fleuron, le MSC World Europa.

Niklas Ekstedt, Chef suédois étoilé Michelin, personnalité des petits écrans et auteur
, a collaboré avec MSC Croisières sur la conception du menu du restaurant de spécialité Chef’s Garden Kitchen, en mettant l’accent sur des ingrédients naturels et une approche éthique favorisant des circuits courts « de la ferme à la table ». Ce nouveau restaurant aura la particularité d’être équipé du tout premier jardin hydroponique en mer pour offrir aux hôtes une expérience immersive. Les chefs à bord prépareront les créations exquises du Chef Ekstedt dans une cuisine ouverte avec vue panoramique sur la mer.

Le brasseur italien primé Teo Musso
, fondateur de la brasserie agricole Baladin, a créé une gamme de bières artisanales signées MSC Croisières qui seront brassées en mer, dans la micro-brasserie du navire. Cette brasserie produira et servira la gamme de bières « Oceanic », élaborées exclusivement à bord avec de l’eau désalinisée. La gamme comprend une pils, une bitter et une bière de blé, à savourer en grignotant à l’apéritif.

Ces partenariats permettent de réunir deux experts internationaux dans leurs domaines respectifs, choisis avec la plus grande attention pour leur savoir-faire et de leurs valeurs communes avec MSC Croisières. La qualité et la passion sont au cœur de ces collaborations, ainsi que l’utilisation d’ingrédients de premier choix. Grâce au savoir-faire exceptionnel du Chef Niklas Ekstedt et du Maître brasseur Teo Musso, ces deux nouveaux concepts de restauration se distingueront par leurs ambiances et les produits hautement qualitatifs proposés, dans la lignée de l’objectif du MSC World Europa : faire découvrir aux passagers la croisière nouvelle génération.

Le Chef Ekstedt a commenté : « Ma collaboration avec MSC Croisières sur le développement d’un nouveau concept de restauration à bord du MSC World Europa a été une expérience passionnante. Nous avons réussi à créer ensemble quelque chose de très spécial et de vraiment unique. Le menu est fortement inspiré de ma philosophie la plus fondamentale : la genèse de toute création repose sur les meilleurs ingrédients naturels. Ainsi, les plats proposés dans ce restaurant sont simples mais savoureux et mettent à l’honneur les micro-pousses cultivées à bord, dans la salle de restauration. Ces ingrédients de choix viennent enrichir les saveurs, les textures et les couleurs. » 

Teo Musso, Maître Brasseur fondateur de la brasserie Baladin, a ajouté : « J’ai toujours aimé expérimenter et faire preuve de créativité avec mes bières. Ce partenariat avec MSC Croisières a été pour moi comme un beau cadeau. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir non seulement créer trois nouvelles bières, mais aussi de le faire de la façon la plus romantique qui soit : en mer. Ces trois bières « Oceanic », nouvellement créées : une pils, une bitter et une bière de blé, chacune avec son propre bouquet de saveurs. Cette micro-brasserie signature offre aux hôtes de la compagnie la chance de découvrir de nouvelles saveurs tout en découvrant de nouvelles destinations. »

CHEF’S GARDEN KITCHEN – UNE OASIS DE LA GASTRONOMIE
Le restaurant Chef’s Garden Kitchen promet des saveurs fraîches et saisonnières, en s'inspirant de la nature. Au menu : un ceviche de Saint-Jacques, chou rave mariné, pousses d’épinette, airelles et pamplemousse. En plat principal, vous pourrez déguster notamment des queues de langoustines saisies, carottes, citron caviar et bouillon infusé. Les desserts ne sont pas en reste avec une recette de meringue, argousier, chocolat blanc et verveine.

Né en Suède et fils d'un marchand de fruits et légumes frais, Niklas Ekstedt a commencé très tôt à cultiver un lien fort avec la nature et les saveurs de la terre. Niklas modernise la cuisine avec l’art plutôt que la technologie, en combinant des techniques traditionnelles nordiques de cuisson et de conservation des aliments avec des associations surprenantes et créatives d’ingrédients de saison.

Cette histoire familiale a séduit MSC Croisières, qui a débuté en tant que compagnie familiale et a su le rester au fil des années. La famille étant l’un des piliers de la compagnie, chaque navire est conçu pour satisfaire les familles de toutes tailles et de tous âges en leur permettant de vivre une expérience exceptionnelle. 


MASTERS OF THE SEA – BIÈRES ARTISANALES UNIQUES EN MER
Le pub Masters of the Sea est depuis longtemps le spot préféré des passagers, pour y grignoter un en-cas tout en savourant l’une des nombreuses bières proposées. Mais le Masters of the Sea à bord du MSC World Europa sera pour la première fois équipé de sa propre brasserie. Pour réaliser cette prouesse, il était essentiel de choisir un partenaire qui comprenne toute la complexité du processus de brassage dans des conditions compliquées, tout en adhérant à la vision et à la philosophie de la compagnie.

Birra Baladin est une brasserie artisanale et agricole italienne qui a conçu sa propre gamme de saveurs, grâce à des innovations et une histoire ancrée dans la tradition. Le fondateur et brasseur Teo Musso est le visionnaire de cette marque, considéré comme le « père » du mouvement de la bière artisanale italienne et un acteur influent dans son domaine sur la scène internationale. Il a introduit un nouveau concept dans l’industrie de la bière, en suggérant aux restaurants de proposer des bières en accompagnement de leurs plats. Il soutient la filière brassicole italienne dans son initiative de certification « Made in Italy » de véritables bières italiennes artisanales. Depuis la création de sa brasserie dans les années 1990, ses bières sont devenues cultes et sont toujours brassées près de sa ville natale (Piozzo) dans le Piémont.

Ici encore, le lien fort qui unit Teo Musso à sa famille a ému MSC Croisières. Teo a grandi parmi les agriculteurs italiens, qui lui ont appris la valeur des ingrédients naturels. Il a d’ailleurs dédié des bières à ses deux enfants et à leur mère. Les valeurs de Teo Musso sont en phase avec les valeurs de la compagnie, tout autant que leurs origines italiennes.

 
UNE OFFRE ALLÉCHANTE DE RESTAURANTS, BARS ET LOUNGES
Le MSC World Europa enrichit l’offre gastronomique de la compagnie avec sept nouveaux concepts de bars et lounges, ainsi que de nouveaux restaurants :
• NOUVEAU ! Coffee Emporium : espace moderne et élégant, LE lieu pour les amateurs de café.
• NOUVEAU ! Raj Polo Tea House : invite à remonter le temps au siècle dernier en Inde, où les traditions du thé indien et anglais se mélangent dans un cadre tropical.
• NOUVEAU ! The Gin Project : nouveau rendez-vous incontournable pour les amateurs de gin, avec plus de 70 gins artisanaux à la carte et des cocktails traditionnels mixés à la perfection par des « gin-men » très habiles avec leurs shakers Crawley’s.
• NOUVEAU ! Elixir - Mixology Bar : LE bar branché pour déguster des cocktails aussi surprenants que savoureux, préparés par des mixologistes experts, à base de mélanges artisanaux et de mixers Fever Tree.
• NOUVEAU ! Fizz - Champagne Bar : pétille un peu plus que sur les navires précédents dans un cadre somptueux et une atmosphère élégante, pour y savourer des champagnes raffinés.
• NOUVEAU ! La Pescaderia : offre une sélection de poissons et de fruits de mer à la façon d’un marché méditerranéen. Les hôtes peuvent choisir leur poisson sur les étals ou parmi une sélection de plats à emporter. Ce restaurant sert des plats traditionnels de la mer ainsi qu’une sélection de mezze méditerranéens, à savourer à l’intérieur ou en terrasse.
• NOUVEAU ! Luna Park Pizza & Burger : buffet décontracté dans un cadre lumineux aux éléments de design créatifs pour toute la famille. Cet espace interactif comprend des jeux pour la famille et un menu amusant composé de grands classiques américains comme des hot-dogs, des bretzels salés ou encore des funnel cakes. 

Le MSC World Europa accueillera ses premiers hôtes dès le mois de décembre 2022. Le navire passera sa saison inaugurale dans le golfe Persique, offrant ainsi de belles croisières au soleil cet hiver sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Dubaï. Les escales compteront la métropole moderne d’Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas et Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de passer une nuit à quai à Dubaï pour permettre à ses hôtes d’explorer cette ville fascinante. 

Le MSC World Europa quittera Dubaï le 25 mars 2023 pour mettre le cap sur la Méditerranée. Pendant la saison d’été 2023, le navire proposera des croisières de 7 nuits au départ de Marseille avec des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte et Barcelone en Espagne.

Pour plus d’informations sur le MSC World Europa, rendez-vous ici.