03-10-2022

MSC CROISIÈRES DÉVOILE L’ITINÉRAIRE DU MSC SPLENDIDA CET HIVER EN MER ROUGE ET LES DIFFERENTES OPTIONS D’EMBARQUEMENT

• Une escale au Caire, via le port de Sokhna en Égypte, a été ajoutée pour enrichir l’itinéraire avec une destination inoubliable supplémentaire
• Le séjour prolongé dans ce port permet de découvrir Le Caire et de visiter la Grande Pyramide de Gizeh
• Le port de Sokhna devient également une option d'embarquement pour les forfaits Vols + Croisière via l'aéroport international du Caire, très bien desservi.

Genève, Suisse, le 3 octobre 2022 - MSC Croisières enrichit l’itinéraire de 7 nuits en mer Rouge du MSC Splendida pour la saison hivernale. 33 excursions sont disponibles, y compris un nouveau programme au Caire, en Égypte. De plus, l’embarquement peut désormais se faire depuis 3 ports différents : Sokhna et Safaga en Égypte, ainsi que Jeddah en Arabie Saoudite.

La croisière de 7 nuits du MSC Splendida fera escales dans les ports de Sokhna, Safaga pour Hurghada et Louxor, en Égypte ; Aqaba pour Petra, en Jordanie ; Jeddah pour AlUla, en Arabie Saoudite et Yanbu, en Arabie Saoudite.

Il est également possible de partir pour des vacances de 9 nuits dans le cadre du programme Vols + Croisière, avec un séjour de 2 nuits au Caire avant d’embarquer à bord du navire.

Une escale prolongée de 13 heures dans le port de Sokhna, en Égypte, offre la possibilité de visiter la Grande Pyramide de Gizeh. Ce site exceptionnel est la seule des « Sept Merveilles du Monde » existant encore aujourd’hui. Cette destination incontournable est à voir au moins une fois dans sa vie.

Un programme d’excursions est disponible dans chaque port d’escale pour découvrir et explorer des sites incontournables de cette partie du monde. Entre autres :

 

PORT DE SOKHNA POUR LE CAIRE, ÉGYPTE - 5 EXCURSIONS DISPONIBLES : Passez les portes de la capitale de l'Égypte, avec ses sites historiques incontournables. Plongez dans l'histoire millénaire de la Grande Pyramide de Gizeh, un site merveilleusement bien entretenu. Il s’agit ici de la dernière merveille du monde antique à être encore intacte et l’un des sites les plus reconnaissables au monde.
Située sur les berges du Nil, la ville du Caire est également connue comme la « ville aux mille minarets », avec ses célèbres mosquées, dont l'étonnante Citadelle de Saladin, ses madrasas, ses hammams et ses fontaines. La visite de souks animés offre de belles occasions de marchander avec les commerçants locaux et s’offrir des souvenir.

 

SAFAGA POUR HURGHADA ET LOUXOR, ÉGYPTE - 13 EXCURSIONS DISPONIBLES : La ville portuaire de Safaga se trouve tout près de la célèbre station balnéaire d’Hurghada, connue dans le monde entier. Cette région dévoile de superbes plages de sable blanc qui s’étirent tout le long du littoral, du nord au sud, pour profiter agréablement du soleil.
Ceux qui veulent vivre une expérience véritablement unique ont la possibilité d’explorer l'ancienne ville de Louxor, dans toute sa splendeur. Cette excursion permet de découvrir le temple de Karnak et la célèbre Vallée des Rois.

 

AQABA POUR PETRA, JORDANIE - 8 EXCURSIONS DISPONIBLES : Le site de Pétra, en plein cœur du désert jordanien, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa visite est incontournable. Après avoir été caché pendant des siècles, ce joyau a été redécouvert en 1812. Taillé à même la roche par le peuple Nabatéen il y a plus de 2000 ans, ce site a servi de capitale à ce peuple remarquable. Pétra disposait de systèmes d’irrigation sophistiqués qui avaient permis de transformer la ville en oasis artificielle.

 

JEDDAH, ARABIE SAOUDITE - 3 EXCURSIONS DISPONIBLES : La deuxième plus grande ville d'Arabie Saoudite allie à merveille histoire et modernité. L’excursion « Ville de culture et d'histoire » offre un voyage au fil des siècles de traditions locales.
L'extraordinaire site archéologique de Hegra est devenu le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Arabie Saoudite et compte plus de 100 monuments. L'ancienne ville d'AlUla est nichée en plein désert, au pied des montagnes du Hijaz où les pèlerins, les voyageurs et les colons se sont rassemblés au fil des siècles. Entourée d'une ancienne oasis, la ville ancienne d'AlUla est surplombée par une citadelle datant du Xe siècle et compte plus de 900 maisons en briques, 400 boutiques et un labyrinthe de ruelles et de jolies places.

 

YANBU, ARABIE SAOUDITE – 4 EXCURSIONS DISPONIBLES : Yanbu est « la capitale de la plongée en Arabie Saoudite ». Les plus aventuriers peuvent plonger avec masque et tuba à la découverte du monde sous-marin fabuleux entourant l’épave du Iona : haut en couleur, peuplé d’une myriade de poissons et avec une flore marine très riche. Les eaux cristallines de Yanbu abritent des centaines d’écosystèmes sous-marins qui comptent parmi les récifs les plus étonnants au monde.
Ceux qui préfèrent se détendre au soleil peuvent opter pour l’excursion sur l’île de Baridi et se relaxer au bord d’un lagon cristallin sur une plage isolée de l’île.

 

Programme Vols + Croisière
Pour plus d’informations sur le programme Vols + Croisière en Mer Rouge, rendez-vous ici.
Pour plus d’informations sur l’itinéraire du MSC Splendida et réserver votre croisière, rendez-vous ici.