Salerne / Côte amalfitaine

Salerno Cruise
Une atmosphère relaxante dans un bourg médiéval

Chef-lieu de la province la plus au sud de la Campanie, le port animé de Salerne représente une destination à ne pas manquer durant votre croisière MSC en Méditerranée.


Bien moins chaotique que Naples, elle ne figure pas au programme des grands circuits touristiques, ce qui fait de cette excursion, une expérience agréable et reposante. Le centre-ville de Salerne allie de manière un peu maladroite, de grands boulevards sans grand intérêt et un petit cœur aux allures médiévales, riche en coins sombres et allées mystérieuses. C'est toutefois un lieu vivant et convivial où vous pouvez trouver des restaurants, des bars et des magasins sur le front de mer.

La Via dei Mercanti, rue principale du vieux quartier, est un passage étroit qui serpente au cœur du centre-ville ayant fait l'objet de nombreuses rénovations dans les dernières années Le Duomo, une énorme église dédiée à Saint Matthieu, représente l’attraction principale de Salerne.

Amalfi qui se situe dans une fissure entre de raides falaises est la station de la côte à l’ouest de Salerne la plus grande et sans doute la plus belle. Elle fut l’une des plus importantes puissances navales. Dévastée en 1343 par un tremblement de terre, Amalfi conserve encore les vestiges de sa gloire passée et il est bien agréable de se promener dans ses ruelles et ses cours blanchies à la chaux.

À environ une heure d’autocar de Salerne, l’antique ville de Paestum s’étend dans une vaste zone au bout de la Piana del Sele. C'est, encore aujourd'hui, un espace ouvert désolé (« indiciblement vaste », comme le décrivait Shelley). Aujourd'hui à l'état de ruine, il conserve néanmoins trois sanctuaires de pierre figurant parmi les temples doriques les mieux conservés d'Europe. Parmi eux, le temple de Neptune, datant d'environ 450 av. J.-C, est le mieux conservé, seul le toit et une partie des murs intérieurs ayant disparus.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Salerne EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Salerne