Kochi

À l'extrémité de la rivière Miroir
Une croisière MSC vous mènera à Kochi, situé dans la préfecture du même nom, sur l'île de Shikoku. Vous pourrez visiter le château de Kochi lors d'une excursion ; il s'agit de l'un des douze châteaux japonais à avoir survécu aux incendies, aux guerres et aux différentes catastrophes de l'ère post-féodale.
Il fut construit entre 1601 et 1611. Cependant, les parties du bâtiment actuellement visibles datent de 1748, année durant laquelle le château a été reconstruit suite à un incendie. Curiosité : sa tour principale n'était pas utilisée uniquement à des fins militaires mais servait également de lieu de résidence aux familles nobles. Cela s'avère assez inhabituel puisque la noblesse résidait généralement dans d'autres parties du château. L’intérieur en bois est caractéristique du style traditionnel de l'époque d'Edo.
La plage pittoresque de Katsurahama se trouve non loin du port de Kochi. Dans les restaurants locaux, vous pourrez déguster le Katsuo, une sorte de thon que l'on trouve abondamment dans les eaux japonaises. Coupé en tranches, il est grillé rapidement sur un feu de paille afin de lui conférer une saveur légèrement fumée.
L'ancien pont Kazurabashi, une curiosité touristique inhabituelle, se trouve à soixante-dix kilomètres de Kochi ; d'une longueur de 45 mètres et d'une largeur de 2 mètres, il s'étend sur 14 mètres au-dessus des eaux de la rivière Iya. Le pont fabriqué à partir de bois d'Actinidia arguta, une plante grimpante cousine du kiwi, est aujourd'hui renforcé par des câbles en acier. Il serait dommage de manquer le paysage environnant et la sensation d'exaltation que vous procurera la brève traversée.
Les superbes gorges Okobe se situent plus près de Kochi : nous traverserons la rivière Yoshino en bateau et nous nous laisserons émerveiller par le spectacle des rochers aux formes étranges des montagnes Shikoku, façonnés pendant des centaines de millions d'années par l'érosion.