Puerto Quetzal
Une terre de feu, de couleurs et de traditions ancestrales
Tout évoque un arc-en-ciel au Guatemala, à commencer par Puerto Quetzal, le plus grand port du pays situé sur l’Océan Pacifique, constituant l’une des escales de votre MSC World Cruise.
Au cœur de la culture maya en Amérique centrale, vous allez commencer une aventure qui va marier la beauté d’un patrimoine artistique avec les splendeurs naturelles, la découverte des civilisations anciennes et les vestiges d’un peuple encore vivant, comme les impressionnantes ruines de Tikal, la plus grande cité maya antique.
La culture maya survit à travers les vêtements des habitants, les processions religieuses, les marchés et les tapis de sciure colorée et de fleurs, symboles de la sacralité du Guatemala. Tout cela réside dans un habitat préservé, l’un des volcans les plus hauts de la région et l’un des plus beaux lacs du monde. Votre croisière MSC vous fera parcourir les rives enchanteresses du lac Atitlán, formé il y a 84 000 ans sur les hauts-plateaux du Guatemala.
Entouré par de nombreux villages où les habitants portent encore le costume traditionnel maya, l’Atitlán compte d’immenses champs de caféiers et d’avocatiers et une grande variété de cultures agricoles le long de ses rives. Depuis Puerto Quetzal, vous pouvez facilement rejoindre un autre lieu d’escale de vos vacances : Antigua, une belle ville coloniale du centre du pays. Célèbre pour la bonne conservation de ses édifices d’architecture hispano-américaine baroque, la ville a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Avec MSC Croisières, vous pourrez découvrir le mode de vie du Guatemala et ses traditions ancestrales évocatrices et passer du rêve à la réalité.