Puerto Madryn

Puerto Madryn, Argentina

Une ville « galloise » aux antipodes

Depuis Puerto Marryn, vous accéderez à l'incroyable Ecocentro, un trésor écologique de la péninsule Valdés situé à l'est de la ville, où vous pourrez découvrir la riche vie marine de la région. 
C'est en 1865 que les Gallois débarquèrent ici pour la première fois. Le développement fut lent jusqu'à l'arrivée du train deux décennies plus tard et Puerto Madryn devint alors le port des villages de la vallée inférieure du fleuve Chubut. 
Dans le parc historique Punta Cuevas, la statue Monumento al Indio Tehuelche marque l'emplacement de la première colonie galloise en Patagonie : elle célèbre le centenaire de l'arrivée des Gallois et rend hommage aux Indiens Tehuelche. Au coucher du soleil, vous pourrez également profiter d’une vue exceptionnelle sur Nuevo Golf, illuminé par les lumières de la ville. Le promontoire accueille l'attraction la plus importante de Puerto Madryn : le remarquable Ecocentro. Ce musée interactif favorise la sensibilisation et le respect envers les écosystèmes marins. Vous pourrez partir pour une excursion MSC d'une journée afin d'observer les dauphins et les lions de mer ou visiter la péninsule Valdés et Punta Tombo. 
La péninsule Valdés est l'une des plus importantes réserves marines au monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Vous ne pouvez pas imaginer l'incroyable richesse de l'environnement marin qui entoure la péninsule, notamment les baleines franches australes qui migrent ici chaque année pour nager au large de la ville de Puerto Pirámides, ni les colonies immenses d'animaux vivant sur les falaises abruptes et friables de la péninsule. Punta Tombo abrite la plus grande colonie de pingouins du continent. Les manchots de Magellan noir et blanc font un bruit assourdissant mais marcher au milieu de cette métropole aviaire, entouré des bruits les plus étranges et d'oiseaux chancelants, est une expérience unique.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Puerto Madryn EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Puerto Madryn