Sotchi

Sochi Cruise
La Miami de l’Europe du Nord

Lorsque vous arriverez à Sotchi avec votre croisière MSC en Méditerranée, au début vous n’aurez pas l’impression d’être en Russie bien que vous vous trouviez sur le rivage de la mer Noire.

Il y a plus de villas, de parcs, de palmiers et de yachts à Sotchi que dans tout le reste de Russie. Et surtout une température moyenne annuelle de 14 °C. Durant vos vacances à Sotchi, vous verrez que son territoire est parfaitement intégré avec son parc national et avec la réserve naturelle de la biosphère Caucasienne, un patrimoine mondial de l’UNESCO.

À Sotchi, cela vaut la peine de visiter les monuments construits en 1934 sous Staline qui avait ici sa maison de vacances, aujourd’hui transformée en musée qui, selon la rumeur, abrite toujours son fantôme. Une excursion à terre sera l’occasion de visiter le port, où votre bateau de croisière MSC vous attend, la gare ferroviaire, le majestueux et classique Théâtre d’hiver et le musée d’art. Parmi les curiosités historiques, on trouve la statue réalisée par l’artiste israélien Frank Meisler et dédiée à Churchill, Roosevelt et Staline: le seul monument dans toute la Russie dédié aux Alliés de la Seconde Guerre mondiale.

Pour revigorer la tête et l’esprit, allez aux bains thermaux de Matsesta, où vous pourrez profiter des traitements avec les eaux minérales et sulfuriques, la boue et les bains dans les eaux « brûlantes », ainsi appelées pour leur capacité à rougir la peau. Et si vous voulez voir l’aspect montagneux de Sotchi, réservez une excursion à Krasnaya Polyana, la station de ski et de snowboard la plus moderne et la mieux équipée en Russie qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2014, à seulement 50 kilomètres de la ville.

Ouverte toute l’année, elle est parfaite durant la saison hivernale, notamment pour les amateurs de hors-piste (ici la neige atteint les sept mètres de hauteur), et durant les mois les plus chauds pour se promener dans la nature du Caucase unique.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Sotchi EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Sotchi