Système de paiement à bord

Tous les achats à bord peuvent être effectués avec la Cruise Card personnelle, ce qui évite d'avoir à transporter de l'argent ou des cartes de crédit à bord. Après l’embarquement et la récupération de votre Cruise Card dans votre cabine, vous devez l’activer pour effectuer des paiements à bord en enregistrant vos numéros de carte bancaire.
Vous pouvez le faire de manière autonome, à tout moment entre l’embarquement et le lendemain à 23h, à l’une des bornes d’activation de la Cruise Card présentes sur le navire. Ce nouveau dispositif est simple, rapide et sécurisé. Veuillez noter que votre code PIN sera demandé. Vous avez également la possibilité de laisser un acompte en espèces à la Réception - Service Clients.

Régler votre facture

Vous avez la possibilité de régler votre facture de trois façons :


Par carte bancaire (carte de crédit)

Les cartes suivantes sont acceptées : Visa, Visa Electron, MasterCard, Diners, JCB et American Express. Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, votre compte sera automatiquement clôturé à la fin de la croisière et vous n’aurez pas besoin de vous rendre à la Réception - Service Clients


Par carte de débit ou carte pré-payée

Veuillez vous assurer que votre carte de débit/pré-payée est activée pour l’utilisation à bord. Toute somme débitée de la carte et non dépensée durant la croisière vous sera remboursée en espèces à la Réception - Service Clients lors de la dernière matinée avant le débarquement.


En espèces

Toute somme déposée en espèces et non dépensée pendant la croisière sera remboursée en espèces à la réception - service aux hôtes le dernier matin avant le débarquement. Veuillez noter que les chèques personnels ne sont pas acceptés. Pour les croisières en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Antilles, à Dubaï, aux Émirats et à Oman, ainsi que pour les Grands Voyages MSC au départ de l'Europe, la devise à bord est l'euro (€). Pour les croisières dans les Caraïbes, aux Bermudes, au Canada et en Nouvelle-Angleterre, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, ainsi que pour les Grands Voyages MSC à destination de l'Europe et de l'Australie, la devise à bord est le dollar américain ($). Pour les croisières au départ de Southampton, la devise à bord est la livre sterling (£).

L'Europe : Le règlement CE 1889/2005 stipule que : "Toute personne physique entrant ou sortant de la Communauté et transportant des espèces d'une valeur égale ou supérieure à 10 000 euros est tenue de déclarer cette somme aux autorités compétentes de l'État membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté, conformément au présent règlement.
Veuillez consulter votre agent de voyage et/ou les autorités compétentes (ambassades, consulats ou autres autorités locales) pour savoir s'il existe d'autres restrictions au transport d'argent liquide sur votre itinéraire.

Prix à bord

Les prix à bord ne sont pas plus chers que ceux à terre. En fait, grâce au contexte opérationnel particulier régulant le secteur maritime, de nombreux produits (notamment alcool, tabac et parfums) peuvent être vendus hors taxes, il est ainsi possible de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les prix de vente au détail à terre.

*Selon les itinéraires et sujet à la législation.

Retraits d'argent sur le navire

Tous les achats à bord peuvent être effectués avec la carte de croisière personnelle, ce qui évite d'avoir à transporter de l'argent liquide. Un service de paiement à l'avance est disponible avant le départ et peut être réservé dans votre espace personnel. Réservez dès maintenant votre crédit croisière pour être prêt à partir dès l'embarquement. Ce crédit peut être utilisé à bord pour le shopping, la détente ou toute autre activité pendant toute la durée de votre croisière.

En alternative, le service est disponible en enregistrant une carte de crédit sur le compte à bord. Cette opération ne peut se faire que dans la devise du bord (euro ou dollar américain, selon l'itinéraire), moyennant une redevance fixée en fonction de l'itinéraire.

Votre relevé de compte à bord

Qu'est-ce que le relevé de compte à bord ?
 
Le relevé de compte à bord est un récapitulatif de toutes les dépenses effectuées pendant votre croisière à l'aide de votre carte de croisière.
 
Comment puis-je obtenir une copie de mon relevé de compte à bord ?
 
À BORD
 
Si vous êtes responsable du règlement des dépenses à bord, vous pouvez consulter et télécharger votre relevé de compte à bord à tout moment pendant votre croisière à l'aide de l'application MSC for Me. Nous vous recommandons de télécharger une copie avant le débarquement, car le relevé ne sera plus accessible une fois que vous aurez quitté le navire.
 
APRÈS VOTRE CROISIÈRE
 
Si vous n'avez pas téléchargé votre relevé de compte à bord pendant votre croisière, vous pouvez en demander une copie en contactant notre service clientèle. Pour des raisons de confidentialité, la demande doit être faite par le client qui a réglé les dépenses. Veuillez vous assurer d'inclure votre numéro de réservation lorsque vous faites votre demande afin de faciliter le traitement.
 
Quelles informations figurent sur mon relevé de compte à bord ?
 
Votre relevé de compte à bord fournit le détail de toutes les dépenses imputées à votre carte de croisière pendant votre croisière. Cela comprend les achats tels que les repas dans des restaurants spécialisés, les boissons, les soins spa, les excursions, les achats à bord, l'accès à Internet et tout autre service supplémentaire. Le relevé indique la date de chaque dépense, le montant débité dans la devise à bord, les crédits à bord appliqués, le solde total et les détails du paiement.
 
Le relevé de compte à bord n'est pas un reçu détaillé et n'indique pas les détails des articles spécifiques achetés. De plus, certains frais sont regroupés en catégories telles que :
 
« Excursions » comprend les excursions à terre et les services de transport tels que les navettes entre le port et le centre-ville.
 
« Boutique photo » couvre tous les achats liés à la photographie.
 
« Divertissement » comprend les dépenses liées aux divertissements à bord, y compris les jetons de casino.
 
« Internet » reflète tous les forfaits Internet achetés.
 
Veuillez noter que certaines boutiques à bord offrent la possibilité d'effectuer des paiements directs à l'aide de votre carte de crédit ou de débit, au lieu de facturer les dépenses sur votre carte de croisière. Important : les achats payés directement avec votre carte de crédit ou de débit n'apparaîtront pas sur votre relevé de compte à bord. Ces paiements sont traités séparément et un reçu vous est remis au moment de l'achat pour référence.

Préautorisation bancaire

Pourquoi y a-t-il des retenues sur ma carte de crédit ?
 
Si vous avez enregistré une carte de crédit pour vos dépenses à bord, vous remarquerez peut-être des préautorisations sur votre relevé de carte de crédit. Il s'agit de retenues temporaires effectuées par votre banque afin de réserver des fonds pour d'éventuels frais pendant votre croisière. Il ne s'agit pas de frais réels, mais cela peut réduire temporairement votre crédit disponible.
 
 
 
Quand les retenues seront-elles levées ?
 
Les préautorisations sont généralement levées après le règlement de votre facture finale au moment du débarquement. Toutefois, selon la politique de votre banque, ces retenues peuvent rester visibles pendant un certain temps. Dans la plupart des cas, elles expirent dans les 30 jours, mais le délai exact varie en fonction de la politique bancaire du client. MSC Croisières ne contrôle pas la durée pendant laquelle ces retenues restent sur votre compte et ne peut pas accélérer leur levée. La levée des préautorisations est entièrement gérée par votre banque. Si vous constatez des retards dans la suppression des préautorisations, nous vous recommandons de contacter directement votre banque pour obtenir de l'aide.