Documents de voyage et visas

Les passagers sont seuls responsables de l'identification et de l'obtention de tous les documents de voyages nécessaires à la totalité de la croisière et sont tenus de les présenter sur demande. Veuillez consulter votre agence de voyages, l'organisme gouvernemental responsable, l'ambassade ou le consulat pour vous assurer que vous possédez toute la documentation nécessaire à l'embarquement sur le navire et à l'entrée dans chacun des pays de votre croisière. Les passagers qui seraient dans l'incapacité de présenter les documents de voyage obligatoires se verraient refuser l'accès à bord. Les restrictions de voyage pour chaque destination peuvent varier d'un pays à l'autre en fonction de la nationalité du passager. Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui ne seraient pas en mesure de présenter les documents adéquats.


VEUILLEZ SELECTIONNER CI-DESSOUS VOTRE DESTINATION DE CROISIÈRE POUR CONNAITRE TOUS LES DOCUMENTS REQUIS - HIVER 2023-2024
 

D'autres mises à jour concernant les exigences concernant les documents requis pour les croisières d'hiver 2023-24 seront bientôt publiées sur notre site internet. Nous vous invitons à consulter notre site pour être toujours informé. 

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES HÔTES EMBARQUANT À DOHA (QATAR)

L'Autorité sanitaire du Qatar exige, avec effet immédiat, que tous les passagers arrivant au Qatar soient couverts par une assurance maladie obligatoire délivrée par une compagnie d'assurance locale enregistrée auprès du MOPH (Ministry Of Public Health). Cette assurance peut être souscrite en ligne uniquement par carte de crédit sur ce lien.
Vous pouvez choisir parmi les 9 compagnies listées au coût de 50,00 Ryals qatariens, équivalent à € 13,00 par personne. Vous trouverez ici un tutoriel pour vous aider.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOYAGEURS VISITANT SOKHNA (EGYPTE)

Le port de Sokhna est la porte d'entrée du Caire. Veuillez noter qu'en tant que port commercial, les réglementations locales interdisent aux croisiéristes de se promener de manière indépendante dans l'enceinte du port. Comme aucun taxi n'est disponible dans la zone portuaire, vous ne pourrez débarquer que si vous achetez une excursion à terre. MSC Croisières propose une large gamme d'excursions au départ de Sokhna qui vous conduiront au Caire et à d'autres destinations passionnantes de la région. Vous pouvez réserver vos excursions sur notre site Internet pour vous assurer une place dans votre excursion préférée tout en économisant jusqu'à 20%. Si vous choisissez de réserver une excursion avec un opérateur tiers, nous vous demandons de vous assurer qu'il a obtenu le permis nécessaire des autorités locales pour accéder au port. Sans ce permis, il ne sera pas possible d'entrer dans l'enceinte du port.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES CROISIÈRES FAISANT ESCALE AU ROYAUME-UNI

  • Veuillez noter que les clients doivent présenter uniquement un passeport valide avec une validité résiduelle d'au moins 3 mois à leur arrivée au Royaume-Uni.

  • La carte d'identité européenne n'est pas acceptée, même dans le cas où l'on souhaite rester à bord pendant l'escale au Royaume-Uni.

  • Avant d'embarquer pour une croisière en Europe du Nord, veuillez vérifier les conditions d'obtention d'un visa pour le Royaume-Uni.

 

 NOTE IMPORTANTE : À partir du 15 novembre 2023, les ressortissants du Qatar doivent demander une ETA pour le Royaume-Uni.

À partir du 22 février 2024, les ressortissants de l'Arabie saoudite, d'Oman, de Bahreïn, du Koweït, des Émirats arabes unis et de la Jordanie doivent également demander une ETA pour le Royaume-Uni en visitant le site web : https://www.etauk.uk/

 

Des informations supplémentaires suivront pour toutes les autres nationalités.

INSTRUCTIONS POUR LA DEMANDE DE VISA ÉLECTRONIQUE DE TRANSIT EN ARABIE SAOUDITE VALABLE UNIQUEMENT POUR LES ITINÉRAIRES DES MSC GRANDS VOYAGES, MSC WORLD EUROPA ET DU MSC SPLENDIDA

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur la manière de soumettre une demande de visa électronique de transit par voie maritime.

CROISIÈRES AUX ÉTATS-UNIS POUR LES PASSAGERS AYANT VISITÉ CUBA APRÈS LE 12 JANVIER 2021

L'immigration américaine nous informe qu’à partir du 7 juillet 2023, toutes les personnes éligibles à l'ESTA et ayant séjourné à Cuba après le 12 janvier 2021 ne pourront plus se rendre aux États-Unis par le biais du Programme de voyage sans visa (VWP), également connu sous le nom d'ESTA. Cette restriction s'applique également aux personnes qui ont la double nationalité d'un pays membre du VWP et de Cuba au moment où elles font leur demande d'ESTA.

Les passagers ayant visité l'île avant le 12 janvier 2021 ne sont pas concernés par cette mesure.

Les citoyens d'un pays bénéficiant du programme d'exemption de visa qui n'ont pas été informés au préalable de cette nouvelle mesure, doivent demander un visa américain bien à l'avance : si la croisière est imminente, les clients peuvent demander un rendez-vous pour un visa d'urgence sur https://ais.usvisa-info.com/en-it/niv en indiquant la date et l'objet du voyage, ainsi que les informations contenues dans le message des douanes américaines et de la protection des frontières concernant le statut de l'ESTA.